Pb select

Eléphant du PHP | 223 Messages

08 nov. 2012, 16:10

Bonjour

je voudrais extraire les email de ma base.
pour l'extraction il ya 2 table une des utilisateur et l'autre de fiche complémentaire
dans la fiche complaimentaire il y a un champ commentaire
je voudrais extraire les email des personne qui non pas mit de commantaire pedant un date donner

Code : Tout sélectionner

<?php header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); header("Content-Disposition: attachment; filename=Email_cynegetique_$Ans.xls"); $date = date('j_m_Y'); //$Ans = $_POST['anneecyne']; $Ans = date('Y'); $An = ($Ans-1); $date1 = "$An-04-30"; $date2 = "$Ans-05-01"; include('../conf/conf.php'); $bdd = mysql_connect($serveur,$user,$passw); mysql_select_db((observatoiremigrateurs),$bdd); $requete=@mysql_query("Select prenom,nom,email from user where id in (select distinct id_user FROM Fiche WHERE date BETWEEN ' ".$date1." ' and ' ".$date2." ')"); if (@mysql_numrows($requete) ==0) { print "<script> alert('La requ&egrave;te n\'a pas abouti !')</script>"; } print '<table border=1> <TR><TD>Prénom</TD><TD>Nom</TD><TD>Email</TD></TR><TR>'; for ($ligne=0 ; $ligne<@mysql_numrows($requete);$ligne++) { for ($colonne = 0;$colonne < 3 ; $colonne++) { print '<TD>' .mysql_result($requete , $ligne,$colonne). '</TD>'; } print '</TR>'; } print '</TABLE>'; mysql_close(); ?>
le code si dessus fontionne mais il extrait tous les mail et non ceux que je veut

un peut aide serrais la bienvenus
merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

08 nov. 2012, 23:44

salut,

ta restriction ne prend pas en compte le commentaire.

ajout un and commentaire is_null (sauf s'il y a une valeur par défaut différente bien sur).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 223 Messages

09 nov. 2012, 12:00

Bonjour

je n'arrive pas as mettre and commentaire is_null
cela me donne une erreur : alert('La requète n\'a pas abouti !')
ou doit je mettre la valeur
merci

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

09 nov. 2012, 12:12

voir http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... ation.html pour la syntaxe, il y a des exemples.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

09 nov. 2012, 21:04

Bonjour

je n'arrive pas as mettre and commentaire is_null
cela me donne une erreur : alert('La requète n\'a pas abouti !')
ou doit je mettre la valeur
merci

Commence par virer les @ tu y verra peux être des erreurs.

ce n'est pas une bonne idée de les utiliser surtout en phase de dev.

d'après ton code tu peux avoir ce message même si tout se passe bien et qu'il n'y a simplement pas de valeur a retourner.

essai ta requête dans un client SQL (phpmyadmin, toad, heidi sql etc etc).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......