Bon ok, j'ai pas non plus le temps de tout t'expliquer vu que tu es dans ton monde avec tes idées bien préconçues que tu parle sans avoir de notion de comment les choses se font actuellement et le tout en dépis de la problématique du sujet.
Donc pour la dernière fois je le redis, c'est bien de causer, c'est mieux de causer utile, la théorie sur le flash et les applets dont tu parles tu en parles sans savoir... partant de la je vois pas l'interêt de te répondre mis à part pour perdre son temps.
Bon... j'hésitais à intervenir dans le topic initial pour ne pas alimenter davantage les trolls de Nagol, mais maintenant qu'il est splitté...
Bien évidemment que le P2P est la solution la plus efficiente et si possible à privilégier pour le besoin évoqué.
Troll oui, mais autant que toi ici (remarque pour une fois que ça t'arrive c'est pas bien grave) je maintiens que le P2P n'est pas une bonne solution pour le problème évoqué ici, je maintiens aussi que le P2P n'a d'intérêt que dans une architecture ou il y a "n" serveurs et pas juste 1. Le sujet c'est de faire un chat flash "type" chatroulette, chatroulette c'est du red5... pourquoi? parce que c'est le seul moyen de garantir une buferisation correcte pour un passage d'une vidéo à une autre, ensuite si on a besoin de faire une conférence (cad plus de 2 personnes qui parle ensemble) l'archi P2P signifie 2 fois plus de bande passante qu'une architecture avec serveur pour chaque client supplémentaire, avec de la vidéo ca veut dire que les conférences iront pas loin...
Pour relativement bien connaitre le sujet de la vidéo sur internet : Nagol, tu dis absolument n'importe quoi depuis 4 posts.
Je peux pas te laisser dire ça, c'est juste faux, je trolle peut-être mais je ne dis pas n'importe quoi, tu connais peut-être bien, mais je suis pas non plus un débutant, je faisais des vidéos avant de faire du php, cad il y a longtemps, quand à faire des chat vidéo du streaming et ce genre de choses et ben j'ai déja fait, toi tu as une expérience de certaines choses qui sont pas loin, mais de ça précisément je suis pas sur.
Je pense qu'il serait judicieux que tu évites de prendre les gens de haut en affirmant des inepties car vue la teneur de tes réponses, il est évident que tu n'as jamais bossé sur le sujet.
Ecnore une fois la teneur de mes réponses est tout à fait correcte, le ton c'est autre choses, mais le fond de ce que je dis n'est absolument pas à remettre en question, et comme j'ai dit plus haut, j'ai bossé sur le sujet, même sur ce sujet précis avec les outils dont je parle, toi tu as déja fait un chat vidéo ? parce que encore une fois j'en suis pas sur.
Et même si c'est "dans ta nature" d'avoir un ton condescendant, c'est à toi de faire un effort, et pas à nous de supporter ton mauvais caractère.
Certes, je force le trait de toute manière, quand à mon mauvais caractère quand tu dis "nous" je ne crois pas que ça soit une telle galère pour tous le monde non plus, je crois même que certain s'amusent de ce genre de lecture et que c'est en réalité assez bénéfique pour tous le monde.
Y'a mieux comme tuto, dans les exemple qui viennent avec red5 il y a exactement ce qui est voulu, toujours pour être constructif