liaison entre PHP et flash possible ?

Eléphant du PHP | 187 Messages

10 nov. 2012, 13:11

Salut,
j'ai programmé un quiz en PHP,et je veux le lier avec mon application FLASH,c'est possible ?
Merci pour vos idées!

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

10 nov. 2012, 15:29

Salut,

Oui php s'exécute coté serveur et flash côté client.

Donc php intervient avant flash si tu veux passer des infos dans l'appel du flash.

Si c'est en court d'exécution du ton code flash, regarde s'il y a la possibilité de requête serveur (de mémoire c'est possible mais je ne sais plus comment).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 187 Messages

12 nov. 2012, 13:25

j'ai pas bien compris! en faite je veux apartir de mon application flash faire appel à un quiz programmé en php&html,j'ai aucune idée sur la méthodologie! :?:

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 nov. 2012, 13:33

moi non plus je ne connais pas flash.

mais c'est réalisable.

Après faut voir ce que tu veux dire par : faire appel.

si c'est utiliser la page elle même (et afficher le contenu) c'est pas logique et je dirais même que ça ne doit pas se faire.

Par contre ce qui est sur c'est qu'avec flash tu peux demander les données à un script serveur pour les afficher (formulaire ou pas).

Mais la faut voir les tutos sur flash :)


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 187 Messages

12 nov. 2012, 16:45

ok merci.finalement je pense que je vais hebergé l'application php dans un serveur,et mettre un lien simple sur le fichier flash pour l'appeler..:)