[RESOLU] Lecture de fichier sur un poste client

Petit nouveau ! | 5 Messages

12 nov. 2012, 16:11

Bonjour,

Je doit faire une application WEB qui affiche sur tablette des infos a partir de fichier différent sur chaque tablette.
Mais si j'ai bien compris le php s’exécute sur le serveur donc comment je peux aller lire le fichier qui se trouve sur la tablette et en récupérer les infos?
Quelqu'un pourrait-il m'aider
Merci

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

12 nov. 2012, 16:38

Je serai tenté de répondre que c'est impossible à moins que l'utilisateur de la tablette envoie volontairement le fichier vers le serveur en ftp ou par upload.
Eventuellement regardes du coté d'Android ou d'IOS pour ce genre d'échange entre le client et le serveur.

12 nov. 2012, 16:45

Merci pour la réponse je vais poursuivre mes recherches

Eléphant du PHP | 229 Messages

12 nov. 2012, 17:24

Bonjour ,
En fait c'est possible je pense.
Avec ajax et php.

edit : si les infos sont dans le DOM HTML. Apres si c'est des fichiers .doc ou .pdf je ne sais pas.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 nov. 2012, 21:22

Bonjour ,
En fait c'est possible je pense.
Avec ajax et php.

edit : si les infos sont dans le DOM HTML. Apres si c'est des fichiers .doc ou .pdf je ne sais pas.

heu non c'est impossible tu ne peux pas aller prendre un fichier comme tu le souhaite sur le poste client.

Ceci simplement parce que c'est une question de sécurité (tu aimerais que l'on puisse récupérer les infos sensibles qui se trouve sur son ordi ?).

la seule solution c'est que le client fournisse le fichier (upload ou dépôt ftp).

Si tu créer une application native peux être mais c'est p'tet même pas sur (j'ai pas testé).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 nov. 2012, 21:45

Bonjour,

Je doit faire une application WEB qui affiche sur tablette des infos a partir de fichier différent sur chaque tablette.
Mais si j'ai bien compris le php s’exécute sur le serveur donc comment je peux aller lire le fichier qui se trouve sur la tablette et en récupérer les infos?
Quelqu'un pourrait-il m'aider
Merci
Doù sort-il ce "fichier différent sur chaque tablette". Parce que sinon comme disait moogli on ne peut pas se servir comme on veut chez le visiteur. En php il n'y a à ma connaissance qu'un cookie que tu puisse écrire et lire sur le poste du visiteur, c'est à dire un fichier envoyé par le serveur.
Ou peut-être as-tu mal formulé ta question ?

13 nov. 2012, 09:42

Bonjour a tous

Merci pour toutes les réponses.

En fait chaque tablette doit avoir un numéro de ligne qui me sert pour faire le SELECT dans ma base donc du coup sa remet complètement en cause mon application.Voila pourquoi je voulais lire sur la tablette.

Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci encore pour votre aide

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

13 nov. 2012, 09:59

Il n'est pas possible de faire saisir ce paramètre 1 fois puis de le stocker dans un cookies ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

13 nov. 2012, 21:04

sinon appli native , mais je ne suis pas même pas certain que tu puisse récupérer un numéro unique (genre N° de série) vu que c'est perso.

sinon, une appli classique avec espace membre et la demande des infos tablettes dans le profile.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

13 nov. 2012, 21:59

Oui pas mieux que Mazarini et moogli
Un simple cookie si la consultation de ta bdd n'est pas confidentielle.
Un espace membre si la consultation de ta bdd est confidentielle, ou si tu souhaite que l'utilisateur n'ait pas à re donner son numéro de ligne si le cookie a été effacé.
Mais dans tous les cas il faudra que le visiteur transmettre le numéro de ligne au moins une fois (s'il est invariant).