Requete mysqL

Mammouth du PHP | 2278 Messages

19 nov. 2012, 16:38

La situation:
un certain nombre d'utilisateurs ont fait chacun un certain nombre d'exercices avec un certain score.
On en sait pas copmbvien chacun a fait d'exercices ni lesquels.
Ils peuvent avoir fait des nombres différents d'exercices.
Ils peuvent avoir fait plusieurs fois le même.
la table est:
+-----------------+--------------+------+-----+---------+----------------+
| Field | Type | Null | Key | Default | Extra |
+-----------------+--------------+------+-----+---------+----------------+
| id_resultat | mediumint(9) | NO | PRI | NULL | auto_increment |
| id_utilisateur | mediumint(9) | YES | | NULL | |
| id_dictee | mediumint(9) | YES | | NULL | |
| score | decimal(5,2) | YES | | NULL | |
| niveau_scolaire | mediumint(9) | YES | | NULL | |
+-----------------+--------------+------+-----+---------+----------------+

La question est:
Pour un utilisateur donné (on oeut créer une vue pour lui, et je sais le faire):
quels sont les exos qu'il a faits et combien de fois chacun et quel est son meilleur score pour chacun?
J'y arrive avec plusieurs requêtes., mais je ne vois pas comment simplifier..
On n'a besoin d'aucune jointure avec les tables des utilisateurs et des exos.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

lambda
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 nov. 2012, 17:25

utilise la table schema qui renvoi pa smal de données importantes.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

19 nov. 2012, 21:20

utilise la table schema qui renvoi pa smal de données importantes.
Merci, mais j'ai de loin dépassé ce stade, et ce n'est pas un problème soluble dans le schema, ni d'ailleurs dans l'eau, distillée ou pas. Je vais tenter la dissolution à la bière belge, parce que, au Beaujolpif nouveau, ça me donne des renvois....
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Avatar du membre
Mammouth du PHP | 1609 Messages

19 nov. 2012, 22:06

Ça me semble très bien de le faire avec plusieurs requêtes. Pourquoi vouloir simplifier ?
Tu aimerais faire le tout avec une seule requête ? à mon avis c'est peine perdue.
Développeur web depuis + de 20 ans

Mammouth du PHP | 2278 Messages

20 nov. 2012, 11:12

Satan, tu as raison,
c'est se compliquer pour rien quand on y arrive avec plusieurs requêtes.
Cr'était peut-être plus par défi que par nécessité, mais je n'en avais pas conscience en posant la question.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD