Venez voir l'erreur.

thebarbarius3
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 nov. 2012, 00:12

Je vous invite a aller voir l'erreur.
La page ou on edit le text : http://espacedemergence.com/?p=reiki
La page de rendu : http://espacedemergence.com/?p=reiki

Vus voyer les probleme d'accent ? SI qulqueun pouvais m'aider ce sera gentil.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

22 nov. 2012, 00:49

Je vois pas la page, es tu sur d'avoir bien redémarré le firewall?
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

thebarbarius3
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 nov. 2012, 00:51

Bizarre.

Attends un peu sa doit etre jusute long a chargé.

Chez loi sa fonctionne nikel !

Eléphant du PHP | 229 Messages

22 nov. 2012, 07:39

C'est l'encodage je pense.
A force de demander de l'aide ton site va avoir le trafic de google :)

Mammouth du PHP | 2278 Messages

22 nov. 2012, 12:37

Oui, ça fonctionne avec Iceweasel.
L'encodage est indiqué en début de fichier
à moins que:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
au lieu de
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=utf-8" />
fasse une différence.

C'est le code source qui pose le problème car il contient diverses cochonneries.
Je viens de reconstituer le processus avec Bluefish:
Je tape un texte accentué avec les réglages suivants:
encodage UTF-8 au niveau général et UTF-8 au nveau du fichier.
Pour des raisons, qui, dans ton cas, restent à élucider, je recharge le fichier dans un éditeur réglé en ISO-8859. Les caractères accentués sont remplacés par divers couples de caractères comme ceux que tu vois sur ton site. Je modifie le fichier sans y prendre garde et j'enregistre. J'ai désormais un fichier qui contient ces couples de caractères qui, ayant individuellement des codes connus, sont interprétés individuellement.

Comme le texte n'est pas bien long, il gagnerait à être réédité. Un recherche remplace fonctionne sur ces caractères: le plus simple est de copier le premier couple bizarre, d'appeler la fonction remplace, de coller ce qu'on vient de copier et d'indiquer par quoi remplacer. Ce sont des couples qu'il faut prendre.

Je viens de tester pour è=> é et ê => ê...
Modifié en dernier par sirakawa le 22 nov. 2012, 17:07, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

22 nov. 2012, 16:29

Je ne le vois toujours pas dans thunderbird!
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

22 nov. 2012, 23:02

Pourtant chez loi ça fonctionne nikel.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

23 nov. 2012, 12:09

Pourtant chez loi ça fonctionne nikel.
Bin woui!
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)