variable sur limit mysql

Petit nouveau ! | 7 Messages

22 nov. 2012, 12:37

bonjour,

voila je veux faire un système pour avec un bouton ou menu déroulant modifier la nombre d'enregistrement visible.

genre par default 20 puis quand on clic sur 50 il m'affiche les 50 sur la page.
je travail avec Dreamweaver.

$coln_rs = 0;
if (isset($_GET['url_'])) {
$coln_rs = $_GET['url_'];
}
mysql_select_db($database_jeuxvideo, $jeuxvideo);
$query_rs = sprintf("SELECT * FROM test LIMIT = '$coln_rs'", GetSQLValueString($coln_rs, "int"));
$rs = mysql_query($query_rs, $jeuxvideo) or die(mysql_error());
$row_rs = mysql_fetch_assoc($rs);
$totalRows_rs = mysql_num_rows($rs
'$coln_rs < nom de la variable transmise par url donc en gros dans ma base de donnée il y a 30 50 60 80 et je veux transmettre ca par url et qu'il me modifie l'affichage.

merci beaucoup.

Mammouth du PHP | 1609 Messages

22 nov. 2012, 13:10

Salut, il y a de l'idée.
Sauf erreur de ma part la clause LIMIT s'écrit LIMIT enregistrement_de_depart, nombre_enregistrements.
Par exemple pour les 30 premiers LIMIT 0,30 et les trente suivants LIMIT 30,30.

Il faut donc que tu corriges la requête pour bien écrire la limite ainsi.
Tu pourrais ajouter la dessus une sauvegarde de la page en cours en variable de session afin de pouvoir réafficher la bonne page quand l'utilisateur a quitté la liste puis y revient.
Développeur web depuis + de 20 ans

Petit nouveau ! | 7 Messages

22 nov. 2012, 13:38

chalut,

alors non j'ai déjà testé mais il ne faut pas se connecté tout le monde qui va sur le site peux toucher a cette option. donc je ne veux pas mettre un nombre comme.

je vais mettre un menu/list qui lui contient de nombre et donc quand je clic sur 30 alors il me met 30 puisqu'il récupère la valeur et la transmet par url.

est ce que tu comprends mieux ?

donc normalement il devrait mettre limite = variable .

Mammouth du PHP | 1609 Messages

22 nov. 2012, 13:49

Oui j'ai bien compris ce que tu dis mais toi ? relis la partie sur la clause LIMIT.
Si tu mets LIMIT = 30 à ton avis c'est quelles 30 lignes ? Les 30 premières. Mais si tu as 200 lignes, l'utilisateur fait comment pour voir la page 3 par exemple ?

Si tu veux juste faire du LIMIT = 30 (ou 50 ou 60 ou 80) alors pourquoi faire un sujet sur cette question alors que tu as déjà le code pour le faire ? Peut être ta demande manque-t-elle de clarté ? tu ne poses aucune question dans ton sujet ni ne nous dis ce que tu obtiens, ce qui ne te convient pas et ce que tu voudrais à la place.

PS : Pas la peine d'être connecté pour faire de la session.
L'idée de stocker la valeur de la page en session (une session que l'utilisateur soit logué ou pas est spécifique à l'utilisateur) n'interfère pas sur le mode de sélection du nombre de lignes par page.
C'est juste un complément à ton système pour pouvoir réafficher la bonne page de la liste quand l'utilisateur revient sur la page de liste (si il a consulté d'autres pages du site entre temps).
Développeur web depuis + de 20 ans