Afficher des champs dans l'ordre

Eléphanteau du PHP | 47 Messages

24 nov. 2012, 16:59

Bonjour,

Pour un enregistrement de ma table, j'ai 4 champs (A, B, C, et D) que je souhaiterais afficher, mais dans un ordre ASC. Ceci également pour tous les enregistrements.
Comment faire pour, afficher des champs dans l'ordre, et non des enregistrements dans l'ordre ?
(Donc, pas de SELECT...................ORDER BY A,B,C,D ASC)

Merci.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

24 nov. 2012, 17:05

salut,

tu parle bien d'affichage ? donc avoir une colone A puis une colonne B etc etc ?

si oui où bloque tu ?

il faut simplement prendre les infos dans le résultat et les afficher comme du le souhaite.

peux être peux tu être plus explicite ? (avec un exemple concret et du code a l'appui pour voir ce que tu as fait).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

24 nov. 2012, 18:01

Dans ma base, j'ai des champs par enregistrement : date_mariage_1, date_mariage_2, date_mariage_3, date_mariage_4.
J'affiche un tableau, et dans une case (td) j'ai les dates de mariage l'une en dessous de l'autre.
Mais elles ne sont pas enregistrée dans l'ordre dans la base. Ce qui veut dire que date_mariage_1 n'est pas le 1° mariage, et date_mariage_4 n'est pas le 4° (s'il existe).
Comment faire pour les afficher dans l'ordre ?
Tout en sachant que j'ai des champs cj_1, cj_2 (conjoint)..... qui s'affichent dans un autre td, et cj_1 doit-être à la même hauteur que date_mariage_1. Donc si les dates sont triés, les cj doivent être en rapport.

Où j'en suis : je lis les champs. Si cj_1 existe,je l'affiche. Si cj_2 existe, je l'affiche ...........Puis je lis les dates de mariage correspondante que j'affiche dans un autre td ...........

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

24 nov. 2012, 18:10

pour être franc c'est pas clair ton affaire :)

soit tu as te données comme il faut a partir de la requête, soit tu range avant affichage.

Mais la je pas trop d'aider sans du concret.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

24 nov. 2012, 18:44

Voici les champs au coeur du problème
Image

Voici le résultat actuel
Image
La 1° colonne correspond à num_cj_1, num_cj_2, num_cj_3 (num_cj_4 n'existe pas dans cet exemple).
La 2° colonne correspond à date_mariage_1, date_mariage_2, date_mariage_3.
La 3° colonne correspond à lieu_mariage_1, lieu_mariage_2, lieu_mariage_3 (lieu_mariage_3 est vide car non connu).
Je veux afficher la même chose en classant par date de mariage : ORDER BY SUBSTRING(date_mariage, -4) ASC
en sachant que num_cj_1 va avec date_mariage_1 et lieu_mariage_1, num_cj_2 va avec date_mariage_2 et lieu_mariage_2 .............