Site web connu

fransep457
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 nov. 2012, 13:47

Bonjour, je gère un site web j’aimerais qu’il soit connu, comment faire?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

27 nov. 2012, 14:04

Le faire vivre.

Passer des journées et des soirées à rédiger du contenu neuf et intéressant, prendre soin des quelques visiteurs, améliorer le site, s'assurer de sa bonne indexation, etc..

Et tout ça, ça peut marcher, ou pas du tout. S'il y avait des formules toutes faites, tout le monde aurait un site super fréquenté, non ?

Si tu parles d'un sujet particulier, peut-être existe-t-il déjà des communautés autour de ce sujet. Il serait intéressant d'y aller leur proposer ton site, ou de recueillir des opinions.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

29 nov. 2012, 16:39

Mettre les bons titres, les bonnes descriptions et les bons mots clés page par page.
Faire en sorte que les mots utilisés dans les pages correspondent aux mots clés/description/titre.
Ajouter des pages de temps en temps.

Tester les recherches ou l'on souhaite apparaître sur les moteurs et voir si des modifications permettent d'avancer. Utiliser les outils google pour webmaster pour suivre la prise en compte de son site ou les problèmes rencontrés par google pour l'indexation.

Faire le tour des sites parlant de SEO, je ne sais pas ce que veulent dire ces lettres, mais c'est en rapport avec les moteurs de recherche.

Pour finir, avoir un site intéressant pour que les gens y viennent et surtout reviennent. Mon plus grand plaisir n'est pas le nombre de visiteurs, mais les visiteurs qui restent un moment et consultent pas mal de page.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

29 nov. 2012, 17:41

Faire le tour des sites parlant de SEO, je ne sais pas ce que veulent dire ces lettres, mais c'est en rapport avec les moteurs de recherche.
ça c'est la grosse mode de tout vouloir normaliser et parler avec des termes anglais : Search Engine Optimization. Oui en fait on en fait tous au moins un peu sans le savoir. Mais bon chez un client ça fait tout de suite beaucoup plus chic :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

29 nov. 2012, 20:59

Cela me fait penser à un mail que j'ai reçu au boulot il y a peu, formation Office 2010.
Ils ont utilisé un terme à rallonge tellement cool que j'avais pas compris qu'il s'agissait d'une formation pour Word et Excel. xD
C'est sûr que "Formation au traitement de texte" ça fait tout de suite moins cool...

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

03 déc. 2012, 17:05

...sais pas ce que veulent dire ces lettres...
...Search Engine Optimization...
Au moins, j'aurai appris un truc.

Mais quand on cherche SEO dans un moteur de recherche, on peut espérer trouver ceux qui savent de quoi ils parlent en premier au moins :lol: