Recup des variables d'un autre site

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

25 nov. 2012, 16:45

Bonsoir tout le monde, tout d'abord je vous remercie de lire mon message ( en avance hihi :) )

Je vous exposes mon problème :

J'ai 2 fichiers PHP , je compte fournir mon travail à un client, mais pas totalement j'aimerais tout de même avoir une possibilité d'avoir un contrôle sur certaines choses.

Je ne peux pas lui confier mon boulot 100% , alors j'ai déclaré des variables dans une de mes configs Php ( sur mon site principal )

J'aimerais que le site de mon client se connecte sur mon fichier php qui est donc externe .

Voilà juste un aperçu de ce que je veux enfaite :

Client :
<?php Echo "Le site phpfrance est magnifique $Var1"; ?>
Le php de mon site:
<?php $Var1 = "et cela pour toujours."; ?>
Donc normalement pour le site du client cela affichera : Le site phpfrance est magnifique et cela pour toujours.

J'ai fais quelques tests j'ai 2 machines pour les tests , j'ai eu une idée donc sur le site "client" faire un include :
include("http://xxx-xx.net/ext/Config.php");
Et cela me dis que les variables ne sont pas déclaré. En Mysql je trouve que c'est inutile car le "Client" aura accès à mon compte MySql du site pour modifier les informations.

J'éspère vraiment que vous m'aurez compris , encore merci à vous d'avance pour vos réponses.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

25 nov. 2012, 17:41

Un serveur renvoie du text/html ou autre, mais jamais un fichier PHP interprétable.
Si tu veux avoir une configuration sur ton serveur le mieux est d'utiliser un fichier XML ou bien un webservice et dont la réponse sera analysée et exploitée par le script client.
Mais je comprends pas trop en fait pourquoi tu veux cela... Qu'est-ce-qui empêche ton client de modifier ton script pour supprimer ces "variables externes" ?

25 nov. 2012, 17:48

C'est pour éviter toute arnaque , enfaite c'est un script pour paypal , et sur mon site je règle le prix des "objets" qu'il veut vendre , sans le fichier que j'ai il ne pourra rien faire, si il vend des objets illicite ou autre je pourrais le bloquer en retirant le script de mon serveur.
$1Price = "1.0"; // Price device euros
$1ItemName = "Name"; // Name appear on DataBase "Mixizi"
$1Amount = "1"; // Amount 
Un fichier XML , qu'entendez vous pour la?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

25 nov. 2012, 18:05

Pourquoi ne pas effectuer le paiement sur ton site dans ce cas ?

Mais sans plus de détails je ne peux que trouver ta demande bizarre.
Qu'est ce qui l'empêche d'installer son propre script Paypal et de fixer le prix qu'il veut pour ce qu'il veut ? C'est son serveur...
Alors à moins que la ressource achetée soit sur ton propre serveur et que son site ne soit qu'un intermédiaire... Mais dans ce cas le paiement doit se faire sur ton site.
Modifié en dernier par xTG le 25 nov. 2012, 18:07, modifié 1 fois.

25 nov. 2012, 18:07

Car le script va modifier la base de donée du client qui est en ODBC connect , je peux pas la connecter à partir de mon site.

(ODBC car la base de donnée est MSSQL Server management studio)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

25 nov. 2012, 19:44

Cela ne change rien, à ton avis comment fait Paypal ? C'est bien un script sur leur serveur qui rappelle un script sur ton serveur. ;)
Il suffit de générer une clé prouvant que l'exécution du script sur ton site s'est bien déroulée.
Ainsi le script sur le serveur de ton client pourra s'exécuter et mettre à jour sa bdd en toute sérénité.

25 nov. 2012, 20:00

La bdd est mise à jour grace aux variables qui sont dans mon fichier , et comme c'est pas possible de recup les variables en questions :s

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

25 nov. 2012, 20:04

comme te l'indique xTG le script du site "client" doit faire appel au tiens (curl par exemple) tu pourras ainsi récupérer des infos et faire "dialoguer" les deux sites (et même plusieurs).

pour cela tu peux utiliser du JSON, des objets sérialisés etc etc, que tu passe comme variable d'url ou de formulaire au fichier de ton site analysera la chose et fera ce que tu veux, pour ensuite renvoyer les infos, sous forme de texte (JSON, objet sérialisé etc etc) et tu exploite sur le script que tu file a ton client.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

27 nov. 2012, 17:54

Donc il est préférable de faire une séssion cURL ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

27 nov. 2012, 20:24

Pas forcément, le tout c'est d'ouvrir une session http vers ton serveur.
Tu peux aussi utiliser les socket mais c'est moins simple ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......