question vengeance !!!

Mammouth du PHP | 790 Messages

28 nov. 2012, 02:29

Salut a tous,
je viens de prendre une carotte de 900 euros pour un site internet a 1200 + 120 euros (de carotte aussi) pour 3h00 de référencement...
Ma question est simple, comment faire pour être sur que le site n'auras jamais de position dans les moteurs, j'ai bien 2 ou 3 idées mais j'aimerais bien vos idées perso...

je vous explique l'histoire:
j'ai fait un site pour 1200 en moins de 2 semaines, ensuite, j'ai bossé pendant 3 heures sur le référencement (inscription moteur et annuaire) et dés le lendemain, la clientes ma dits que je n'avait rien fait car elle ne trouvait pas le site dans google (moins de 10h00 après les inscriptions) je sais bien que c'est une technique pour ne pas me payer mais maintenant, je suis très en colère et je souhaite plus que tout au monde backlister ce site...

Quels sont vos technique svp ?

Ps: si vous ne souhaitez pas répondre sur le forum, j'accepte volontiers les mp, ce genre de client ne doit surtout pas s'en sortir...
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

28 nov. 2012, 09:55

On ne peut pas être référencé en si peu de temps. :shock:
Le référencement c'est un travail de longue haleine, il faut entretenir le site, rajouter régulièrement du contenu, faire de la publicité de ce site, ect.

Le plus dur va être d'expliquer cela à ton client. :?

28 nov. 2012, 10:22

Le plus dur va être d'expliquer cela à ton client.
Impossible, elle est allé voir une agence web pour faire vérifier on travail qui logiquement a répondu que je n'avait rien fait a ce niveau mais sans même signalé que le site n’était en ligne que depuis une semaine...
pour ma part, la discussion est clause, je ne veux pas ce genre de client dans mon entourage :non:
je cherche donc des solutions pour pénaliser ce site...
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

28 nov. 2012, 10:34

Je te déconseille de t'engager dans cette voie là.

La vengeance n'est jamais bonne conseillère et encore moins après en avoir parlé publiquement ici. Il vaut mieux que tu expliques à ton client la réalité d'internet et si tu as bien fait le référencement, dans quelques jours/semaines les premiers résultats vont se faire sentir.
Si ton client veut des résultats rapides, il faut acheter des mots-clés Adword, c'est plus cher mais au moins le résultat est visible immédiatement.

Si ton client ne veut rien entendre, il vaut mieux prendre un angle juridique en envoyant une lettre de mise en demeure avec A/R
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

28 nov. 2012, 10:42

OK @rthur je comprend mais j'ai grave les nerfs...
AR, c'est parti, merci du conseil...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

28 nov. 2012, 13:02

OK @rthur je comprend mais j'ai grave les nerfs...
Justement laisse passer 2/3 jours et réfléchis à tête reposée de ce que tu veux faire. Ce n'est jamais une bonne idée de réagir à chaud et de prendre des décisions sur un coup de tête, décisions que tu pourrais regretter ensuite ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

28 nov. 2012, 13:10

oui, oui tu as raison et déjà le simple fait de poster sur le forum me fait réfléchir...
tu as entièrement raison je ne vais pas faire ça :wink: