Passage forcé PHP 4 vers PHP 5.4 [hebergeur 1&1]

Eléphanteau du PHP | 47 Messages

28 nov. 2012, 20:54

Bonjour, je viens de recevoir un email de l'hebergeur 1&1 qui me dit que le PHP 4 ne sera plus supporté à partir d'avril 2013. Ils m'invitent à tester le PHP 5.4.
Mais mon site ne marche pas correctement en PHP 5.4.

Comment corriger ce script pour qu'il marche en PHP 5.4 ?
$fichier = fopen("http://www.mon-nom-domaine.fr/liste.txt" , "r"); //interdire les IP qui sont dans ce fichier

if ($fichier)
{
while (!feof ($fichier))
   {
$adr_ip = fgets($fichier, 4096);
$adr_ip = trim($adr_ip);
if ( $adr_ip == $REMOTE_ADDR)
       {
echo '<center>No spam</center>';
fclose ($fichier);
exit;
       }
   }
fclose ($fichier);
}
Merci d'avance

Mammouth du PHP | 1564 Messages

28 nov. 2012, 22:11

bonsoir,

$REMOTE_ADDR == à $_SERVER['REMOTE_ADDR'] de nos jours

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

28 nov. 2012, 22:55

salut,

Tu as plein d'infos dans l'e-mail que tu as reçu. A partir de la tu trouveras de l'aide :)

L’élément principal c'est "register globals" et donc tout ce qui est variable globale est a aller chercher dans les variables qui vont bien : $_SERVER, $_POST etc etc;

La plus part des tutos php récents te montrerons la voie ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 47 Messages

28 nov. 2012, 23:23

Merci, tout est corrigé et tout fonctionne, sauf... mon forum.

C'est un forum PhpBB 2. Je n'aime pas la version 3. Le problème c'est qu'il n'y a plus de support ou mise à jour pour la version 2.
Quelqu'un sait comment corriger la dernière version 2 ?

Mammouth du PHP | 1564 Messages

29 nov. 2012, 00:00

Je n'arrive pas à me servir de PHPbb, désolé

Mammouth du PHP | 1609 Messages

29 nov. 2012, 00:22

La piste de moogli est la bonne.
Tu peux peut être changer la configuration des globales (ça dépend des serveurs ou si tu as la main dessus). Cherche php register globals sur le net et tu trouveras des infos.
Si tu peux pas modifier la configuration de register globals soit tu as la maîtrise suffisante pour mettre les mains dans le cambouis et regarder si tu peux pas régler le problème avec quelques modifications aux bons endroits soit tu pries pour qu'il existe des scripts de migration de la base de données phpbb d'une version antérieur à la version actuelle et ensuite tu mets à jour le forum.
Bon courage !
Développeur web depuis + de 20 ans

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

29 nov. 2012, 15:05

@Saian

Totalement impossible car register globals a été totalement supprimé depuis php 5.4 (et d'autre chose).

La seule méthode et de revoir le code.

Pour ce que qui est phpbb3 je te conseil de chercher parmis les thèmes existants un qui plait (voir d'en laisser plusieurs à tes utilisateurs ;) )

@+
Il en faut peu pour être heureux ......