je souhaiterai afficher le resultat de fichiers a partir d une boucle qui compte les fichiers et les affiche si ils existent
j ai en parcourant le net trouvé 2 choses mais je souhaiterai compilé les deux
j ai dabord
$nb_fichier = 0;
if($dossier = opendir('photos'));
{
while(false !== ($fichier = readdir($dossier)))
{
if($fichier != '.' && $fichier != '..' && $fichier != 'index.php')
{
$nb_fichier++; // On incrémente le compteur de 1
echo '<li><img width="100" src="photos/' . $fichier . '"></li>';
} // On ferme le if (qui permet de ne pas afficher index.php, etc.)
} // On termine la boucle
echo '</ul><br />';
echo 'Il y a <strong>' . $nb_fichier .'</strong> fichier(s) dans le dossier';
closedir($dossier);
}
hors la cela m affiche le dossier complet mais je souhaite afficher seulement ceux qui sont dans ma variable comme ceci
$i = 1; //on définit la variable $i qui sera notre nombre que l'on incrémentera. Ici $i va commencer à 0
while($i < 11)
{ $photo='CARDIFF_BBDZ_'.$IdVO.'_'.$i.'.jpg';
echo $photo.'<br />';
$i++;
}
en faite ce sont des images le $idVO c est un identifiant et le $i le numero de l image qui portera 1,2,3 ect.... selon le nombre d image par rapport a l identifiant
j espere que j ai été clair dans mon explication