[RESOLU] Sitemap avec php et rewriting

Eléphant du PHP | 233 Messages

29 nov. 2012, 14:04

Bonjour,
je voudrais créer un sitemap pour indexer mon site sur google.
Sur mon hébergeur le fichier est généré automatiquement mais quand je test dans outil webmaster de google il me donne une erreur :
Votre sitemap semble correspondre à une page HTML. Veuillez utiliser un format de sitemap pris en charge, mon fichier est nommé google_sitemap.xml.gz
J'utilise le rewriting dans le fichier htaccess donc aucune page n'apparaît sous la forme .php mais sous .html.
Une idée pour que je puisse générer mon fichier xml en prenant en charge le rewriting et php ? :?:

Merci d'avance de vos réponses.

Avatar du membre
Mammouth du PHP | 1564 Messages

30 nov. 2012, 00:27

Bonjour,

j'ai pas très bien compris la fin de votre message mais pour le début, l'erreur, c'est sans doute parce que vous devez proposer un fichier sitemap au format .xml (sitemap.xml)

je pense quand même avoir compris, la fin:

il suffit de mettre dans le sitemp .html à la place de .php, tout simplement (faire attention au duplicate content (? est ce possible avec un seul site ?)

Eléphant du PHP | 233 Messages

30 nov. 2012, 00:40

je pense quand même avoir compris, la fin:

il suffit de mettre dans le sitemp .html à la place de .php, tout simplement (faire attention au duplicate content (? est ce possible avec un seul site ?)
Bonsoir,
concernant le nom du fichier il est nommé en .xml.gz à priori c'est ce format que reconnaît google.
Le fichier généré par mon hébergeur ne contient pas de .php, c'est que des .html.
C'est pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi j'ai l'erreur.
Je donne le lien de mon site pour voir les url ....
http://www.e-web-sites.com

Avatar du membre
Mammouth du PHP | 1564 Messages

30 nov. 2012, 00:49

tu peut facilement faire un sitemap avec ce site si tu le souhaite: http://www.xml-sitemaps.com/ (après tu verra, la structure d'un sitemap n'est pas bien compliqué)

Eléphant du PHP | 233 Messages

30 nov. 2012, 00:53

Non pas possible chez eux, du moins en gratuit, car j'ai 827 pages (500 maxi sur ce site).
J'ai téléchargé un logiciel qui génére le fichier sitemap (http://www.cool-sitemapper.com/)
Il m' généré un fichier impeccable codé normalement.
Mais toujours la même erreur....

Avatar du membre
Mammouth du PHP | 1564 Messages

30 nov. 2012, 01:05

perso je pense pas que ce soit bien de mettre vraiment toutes les pages de ton site, met seulement les plus importante et mais une priorité(priority) sur les primordiales

transfert ensuite le fichier sitemap.xml sur ton serveur (moi perso j'emm... google et leur outils pour web depuis qu'ils mon supprimé mon compte adsense sans raison) et les robots viendrons voir ton fichier xml

pour que les robots puissent trouver le sitemap facilement, indique le comme ceci dans le robots.txt:

Code : Tout sélectionner

Sitemap: http://www.example.com/sitemap.xml

Eléphant du PHP | 233 Messages

30 nov. 2012, 01:13

pour que les robots puissent trouver le sitemap facilement, indique le comme ceci dans le robots.txt:

Code : Tout sélectionner

Sitemap: http://www.example.com/sitemap.xml
Mais vu que mon fichier n'est pas reconnu pas google, comment être certain qu'il sera prie en charge et donc visité

Avatar du membre
Mammouth du PHP | 1564 Messages

30 nov. 2012, 01:30

un fichier sitemap.xml est un fichier sitemap.xml, ceux qui sont généré avec le site http://www.xml-sitemaps.com/ sont correct

Transfert le sur ton serveur et ensuite, indique le dans ton robots.txt, les robots visite en premier lieu le robots.txt (pour voir si ils sont interdit ou si tu veux empêcher l'indexation d'une page ou d'un dossier dans le moteur de recherche...) de ton site.

Eléphant du PHP | 233 Messages

30 nov. 2012, 01:50

Très bien, je vais faire comme ça.
Mais c'est quand même bisarre, j'ai une autre site ou j'ai fais exactement la même chose et pour lui le fichier fonctionne parfaitement sur google adsense....
La seule différence est que pour e-web-sites toutes mes pages sont générées en .html avec du php et sur l'autre c'est que du php avec un htaccess pour les rewriting