recherche nom des bots

Mammouth du PHP | 790 Messages

01 déc. 2012, 16:01

Salut a tous,
je souhaite faire un formulaire de contact un peut sécurisé mais sans capcha (enfin, essayer) pour ce faire, je voudrais tester cette variable: $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] mais ou puis-je trouver la liste pour créer un array et refuser l'envois en cas de détection ?
Modifié en dernier par juliette le 01 déc. 2012, 17:18, modifié 2 fois.
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

01 déc. 2012, 16:05

Salut a tous,
je souhaite faire un formulaire de contact un peut sécurisé mais sans capcha (enfin, essayer) pour ce faire, je voudrais tester cette variable: $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] mais ou puis-je trouver la liste pour créer un array et refuser l'envois en cas de détection ?
Je crois que jE soustends la question, anglais de monoprix en solde compris, mais la détection de quoi?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Mammouth du PHP | 790 Messages

01 déc. 2012, 16:08

Bien, mais je me trompe peut être, quand on fait un simple formulaire, si pas exemple google lis la page, contact.php, un message est envoyer mais vide et si c'est un robot spammer, le formulaire est poster avec de sales infos...
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Mammouth du PHP | 790 Messages

01 déc. 2012, 16:53

Si cela peut aider a comprendre ce que je veux faire:
        function robots() {
            $robots = array("google", "...", "...");

            foreach ($robots as $robot)
                if (stripos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], $robot) !== false) {
                    return true;
                }

            if (empty($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])){
                return true;
            }else{
                return false;
            }
        }
        ?>
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Mammouth du PHP | 790 Messages

01 déc. 2012, 16:56

je cherche a détecter "Chrome" par exemple dans :
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.95 Safari/537.11

EDIT: j'ai dis une bêtise, ce n'est pas le navigateur que je veux détecter mais le robot qui affiche la page :mrgreen:
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

Mammouth du PHP | 790 Messages

01 déc. 2012, 17:16

Ah, je crois que c'est ça: http://www.robotstxt.org/db.html
quelqu'un peut il me le confirmer ?
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.