[RESOLU] Redirection après submit

Eléphant du PHP | 386 Messages

03 déc. 2012, 02:33

Bonjour,

J'ai un formulaire d'inscription à plusieurs étapes, voici le code :

Dès qu'on clique sur submit, le code vérifie les infos et doit redirigé vers la seconde partie de l'inscription. Sauf que si je met un Header, les variables ne seront pas pris en compte puisque le header est une redirection et ne prend pas en compte le premier formulaire.
Donc je cherche une possibilité de faire un submit en php :cry:

Merci pour vos réponses
if (isset($_POST['next'])) {

$pseudo = $_POST['pseudo'];
$mdp = $_POST['mdp'];
$verif_mdp = $_POST['verif_mdp'];

if( empty($pseudo) || empty($mdp) || empty($verif_mdp)) {
		$reponse1 = '<div id="reponse01" align="center">Veuillez remplir vos identifiants de connexion</div>';
	}
	elseif( $mdp != $verif_mdp) {
		$reponse1 = '<div id="reponse01" align="center">Les mots de passe ne sont pas identiques</div>';
	} else {

}
}

Mammouth du PHP | 1609 Messages

03 déc. 2012, 12:31

Je dirai qu'en gros tu as 2 possibilités pour stocker les informations tout au long du processus :
- utiliser $_SESSION
- faire une table temporaire dans la base de données

Je pense que tu peux te contenter de passer par $_SESSION.
Développeur web depuis + de 20 ans

Mammouth du PHP | 1776 Messages

03 déc. 2012, 15:55

Une autre solution également : utiliser la même page php, mais avec un contenu différent. Qu'importe l'étape d'inscription, ce sera toujours la page register.php qui sera appelée. Il te suffit pour cela de créer des conditions d'affichage, et de poster sur la même page. Les variables récupérées, tu peux les réinjecter en input hidden sur le second formulaire et vérifier la cohérence de l’entièreté des données à cette seconde étape, tu auras tout en $_POST