creations de tables avec variables

Petit nouveau ! | 5 Messages

04 déc. 2012, 19:25

Bonjour,

Je souhaite créer un site qui permette aux membres de se réunir dans des groupes qu'ils créeront eux-mêmes.En d'autre termes l'utilisateur créé sa ligue et invite ses amis à le rejoindre.

J'ai déjà créé l'espace membre et là je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai pensé à la création d'une table associée à chaque groupe créé mais cela me semble assez lourd comme procédure.

Avez-vous des idées sur la meilleure façon de procéder ?
Merci.

Rascar Capac

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

04 déc. 2012, 21:35

Un groupe est un groupe non ?
Donc une table pour tous les groupes. :)

Réfléchis à la façon de factoriser les données, quelles sont les données qui sont communes et tu arriveras à quelque chose.
Une modélisation Merise ou UML peut t'aider à faire ça.

Petit nouveau ! | 5 Messages

05 déc. 2012, 13:05

OK je vais essayer comme ça, merci.

Eléphant du PHP | 130 Messages

05 déc. 2012, 21:34

Comme l'a dit xtg une modélisation pourrait grandement t'aider.
Tu peux faire une tale groupe et chaque utilisateur appartient à 0 ou 1 groupe du coup tu rajoutes une colonne groupe dans ta table utilisateurs. Si un utilisateurs peut être dans plusieurs groupe tu peux créer une table qui associera l'identifiant d'un utilisateur avec l'identifiant de ton groupe.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

05 déc. 2012, 21:42

À relire le fil, la question peéalable que je me pose est :
quelle est la finalité de l'opération :
L'utilisateur existant du "bidule" crée son propre groupe "bidouille" et il y inscrit qui:
d'autres utilisateurs de "bidule"?
des gens absents de "bidule":
ils sont alors ajoutés à "bidule" et à "bidouille"
ils sont alors ajoutés seulement à "bidouille" ?

Qu'est-ce que ça change pour quelqu'un d'être inscrit dans bidouille:
accès à des ressources partagées seulement par ce groupe?
plaisir d'y être....?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Petit nouveau ! | 5 Messages

08 déc. 2012, 19:48

L'utilisateur existant du "bidule" crée son propre groupe "bidouille" et il y inscrit des gens absents de "bidule". Ils sont alors ajoutés à "bidule" et à "bidouille"
Qu'est-ce que ça change pour quelqu'un d'être inscrit dans bidouille:
Les membres du groupe ont accès à des ressources partagées seulement par ce groupe.

Pour résumer le concept disons que je veux créer des élections législatives virtuelles. Vu le nombre de champs je crois que vais devoir créer une table par circonscription.