[RESOLU] Question bête

Eléphant du PHP | 111 Messages

04 déc. 2012, 20:20

Salut à tous j'ai une petite question sur la façon "propre" d'écrire un bout de code, voila un exemple:
$role=$affiche['role'];
	if ($role==0){
		$role_text='Administrateur';
               }
	else {
               $role_text='Technicien';
               }
Est que cette façon d'écrire et correcte?
J'ai écrit des tonnes de code de cette façon et je me demandais si je devais pas mettre un isset pour vérifier si ma variable était pas vide.
Merci pour vos réponse

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

04 déc. 2012, 21:40

Si la variable n'est pas vide ?
empty() peut faire l'affaire alors, elle teste aussi que la variable existe.
Mais si tu as déjà fait ce test (bien que ta notation laisse à penser un index provenant d'une requête SQL) ton code est tout à fait correct.

Eléphant du PHP | 111 Messages

04 déc. 2012, 21:44

oui ça viens directement de ma requête SQL.
Merci pour ton info.

Mammouth du PHP | 702 Messages

07 déc. 2012, 16:36

pour ce genre de conditions je préfère pour ma part utiliser les opérateurs de comparaison ternaires
http://php.net/manual/fr/language.opera ... arison.php
<?php
// Exemple d'utilisation pour l'opérateur ternaire
$action = (empty($_POST['action'])) ? 'default' : $_POST['action'];

// La ligne ci-dessus est identique à la condition suivante :
if (empty($_POST['action'])) {
   $action = 'default';
} else {
   $action = $_POST['action'];
}

?>

Mammouth du PHP | 2278 Messages

07 déc. 2012, 17:13

pour ce genre de conditions je préfère pour ma part utiliser les opérateurs de comparaison ternaires
http://php.net/manual/fr/language.opera ... arison.php
dont l'inconvénient, et il n'est pas des moindres c'est qu'il ne teste que deux cas et ne permet qu'une action dans chaque cas:

en cas d'extension, il faut tout réécrire. Mais ce que j'en dis...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Mammouth du PHP | 702 Messages

07 déc. 2012, 18:36

j'ai répondu cela car cela semble correspondre à ses prérrogatives.

(l'exemple qu'il a mis au dessus); sinon je ne lui aurait pas suggéré cette forme.