[RESOLU] insérer une image via php

Petit nouveau ! | 6 Messages

11 déc. 2012, 17:26

Bonjour,

Je viens de faire un formulaire PHP avec des champs nom, prenom, login, mot de passe et parcourir (pour insérer une image). Ma BDD est ces champs aussi.

Première question : Comment définir dans ma BDD l'image ?
Deuxième question : Une fois que l'utilisateur saisie tout avec succès, il va se trouvé sur une page avec des infos. Je voudrais que sur cette page se trouve son login ainsi que la photo qu'il a téléchargé.

Merci de vos réponses.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

11 déc. 2012, 19:49

Salut,

Bien que tu puisse mettre une image (le contenu binaire) dans un champs blob c'est pas toujours recommandé vue que cela va te compliquer la tâche côté php et de plus les hébergeur limite plus facilement la taille de base de donnée que l'espace disque.

Donc upload dans une répertoire de l'image et sauvegarde du nom de l'image dans une table.

Pour le reste je t'invite a regarder un tuto sur les "espaces membre".
Par exemple sur lephpfacile.com.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 702 Messages

12 déc. 2012, 09:57

entièrement d'accord, tu ne peux pas stocker du binaire dans la bdd, tu fais l'upload sur un server dans un rep, et dans la bdd tu sauvegarde le chemin relatif vers l'image puis tu peux afficher l'image en faisant un truc du genre <
img src="<?php echo $data['cheminverslimage'] ; ?>
Pour tout ce qui est upload je ne peux pas te donner un code tout fait mais t'aider si tu crois une difficulté sur un code.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 déc. 2012, 11:25

entièrement d'accord, tu ne peux pas stocker du binaire dans la bdd
NON cela est possible.
Comme je l'indique dans mon premier message les champs lob (large objetc) sont faire pour cela.
D'ailleurs le blob c'est binary large object :)

je le déconseille pour un problème de taille de base de données et de réutilisation (obligation d'un script qui affiche l'image, c'est du boulot SGBD et serveur web qui peuvent être évité sur de la donnée purement statique (je ne pense pas que ton image change si vite).

de plus le script en est simplifié ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......