<div id="contenu" >
<div id="news" >
le tralala
</div>
</div>
Mais il faut que les news s'affiche uniquement sur accueil, quand je suis sur club le contenu doit être les horaires.<div id="contenu" >
<?php if(condition) { ?>
<div> j'écris tous le code de mes news </div>
<?php } ?>
</div>
2éme technique<div id="contenu" >
<?php if(condition) { ?>
<?php include("module/news.php"); ?>
<?php } ?>
</div>
Il faut dire que avec la 1ére, j'aurai absolument presque tout sur une même page oO <?php
if (!isset($_GET['p'])) {
$_GET['p'] = 'accueil';
};
getPage($_GET['p']);
?>
Ensuite tu créé une fonction getPage qui fera les inclusions que tu rajoute dans ta librairie de fonctions.function getPage($var) {
if (isset($var))) {
// page respectant la structure => on l'inclut directement
if(file_exists('pages_php/' . $var . '.php')) // on vérifie que le fichier existe bien
{
include('pages_php/' . $var . '.php'); // à adapter si tes pages sont dans un répertoire différent ou pas.
}
else {
inlude('pages_php/accueil.php'); // Si le fichier n'existe pas tu inclue la page d'accueil
};
} else {
//Aucune page spécifiée => default page si aucune page n'est trouvée tu inclu ta page d'accueil.
inlude('pages_php/accueil.php');
}
A partir de cela maintenant que tu inclue tes pages de façon plus propre tu peux savoir sur quelle page tu te situ en fonction des paramètres de l'url. <?php if(condition) { ?>
<div> j'écris tous le code de mes news </div>
<?php } ?>
car tu inclu le module de news dans ta page d'accueil ainsi il ne sera affiché que sur la page d'accueil.
<li class="onglet" ><a href="accueil.php?page=accueil" >ACCUEIL</a></li>
AU LIEU DE
<li class="onglet" ><a href="accueil.php" >ACCUEIL</a></li>
2 - Donc pour ma part, j'ai : <?php
if (!isset($_GET['page']))
{
$_GET['page'] = 'accueil';
};
getPage($_GET['page']);
?>
Si j'ai bien compris, ce code permet d'afficher l'accueil si il n'y as pas de contenu.Si tu peux me détaillé, avec un exemple je te serai redevable !!Ensuite tu créé une fonction getPage qui fera les inclusions que tu rajoute dans ta librairie de fonctions.
Si tu n'as pas de librairie de fonction ce qui peut arriver tu la met juste avant d'appeler la fonction.
Mais ce que je te recommande plutôt que d'écrire des fonctions à droite ou à gauche c'est directement de créer une fichier
que tu appelle comme tu veux par exemple fonctions.php et dans ce fichier tu mets toutes les fonctions que tu utilisera.
Ensuite tu inclue sur fichier sur ton index.php
Oui, tu as bien compris. Il faut toujours un contenu.Si j'ai bien compris, ce code permet d'afficher l'accueil si il n'y as pas de contenu.
<?php if(isset$($_GET['page']) && $_GET['page'] =='accueil') { include('accueil.php') ; }; ?>
imagine si tu as 1000 pages à inclure de la sorte ? je te dis ça car je faisais comme ça avant et mes pages faisaient 160 ko ^^ la elles font 30/40ko maxi
<?php include("include/base.php"); ?>
<?php include("include/fonction.php"); ?>
Mon dossier include :
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=mysql51-64.perso;dbname=kextreme', 'kextreme', 'JwVESGwI');
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
}
catch (PDOException $e)
{
echo 'Impossible de ce connecter à la BDD : ' . $e->getMessage();
}
?>
<div id="banniere" ></div>
<div id="menu" >
<ul>
<li class="separateur" ></li>
<li class="onglet" ><a href="accueil.php?page=accueil" >ACCUEIL</a></li>
<li class="onglet" ><a href="club.php?page=club" >CLUB</a></li>
<li class="onglet" ><a href="equipe.php?page=equipe" >EQUIPE</a></li>
<li class="onglet" ><a href="galerie.php?page=galerie" >GALERIE</a>
<li class="onglet" ><a href="projet.php?page=projet" >PROJET</a></li>
<li class="onglet" ><a href="contact.php?page=contact" >CONTACT</a></li>
<a href="../entraineur" id="silhouette" ></a>
</ul>
</div>
<div id="flash" >
<p>Les informations flash seront renseignées ici</p>
</div>
<div id="corps" >
<div id="contenu" >
ICI DOIT APPARAÎTRE LE CONTENU SELON LA PAGE VISITÉE
</div>
<div id="bloc" >
<div id="logo" ></div>
<div id="partenaire" ></div>
<div id="divers" ></div>
</div>
</div>
<div id="copyright" >
<p>Le copyright sera placer ici</p>
</div>
Le code donc de fonction.php<?php
if (!isset($_GET['page']))
{
$_GET['page'] = 'accueil';
};
getPage($_GET['page']);
?>
En revanche une fois héberger erreur - Parse error: syntax error, unexpected '[', expecting ')' in /homez.506/siteweb/www/site/include/fonction.php on line 11function getPage($var) {
if (isset($variable)))
{
if(file_exists('pages_php/' . $var . '.php')) // on vérifie que le fichier existe bien
{
include('pages_php/' . $var . '.php'); // à adapter si tes pages sont dans un répertoire différent ou pas.
}
else {
inlude('pages_php/accueil.php'); // Si le fichier n'existe pas tu inclue la page d'accueil
};
} else {
//Aucune page spécifiée => default page si aucune page n'est trouvée tu inclu ta page d'accueil.
}
Et là j’avoue que ce code, je ne le comprend pas oO if (isset($variable)))...function getPage($var) {
if (isset($variable)) // on teste l'existence de la variable $_GET['page']
{
if(file_exists('pages_php/' . $var . '.php')) // on vérifie que le fichier existe bien (fichier physique sur le server)
{
include('pages_php/' . $var . '.php'); // on inclu le fichier tu dois adapter le chemin vu que tes pages semble être sur la racine, tu dois supprimer 'pages_php/'
}
else {
inlude('pages_php/accueil.php'); // Si le fichier n'existe pas tu inclue la page d'accueil , pareil vu que tout est à la racine pas besoin de mettre 'pages_php/'
};
} else {
}
je vois pas quoi te dire de plus, ce code est relativement simple...<?php if(isset($_GET['page'])) && $_GET['page']=='accueil') {include 'accueil.php' ; } ?>
si tu as 1000 pages bien 1000 fois cette ligne et ton fichier fera plus de 200ko à coup sur,
function getPage($nomFichier = 'accueil') {
if( is_string($nomFichier) ){ // on vérifie qu'on a bien un nom (éviter les erreurs d'appel avec une variable de type nombre, ect)
if( file_exists('pages_php/' . $nomFichier . '.php') ){ // on vérifie que le fichier existe bien dans le dossier pages_php
include('pages_php/' . $nomFichier . '.php'); // nous incluons le fichier
}else{
inlude('pages_php/accueil.php'); // Si le fichier $nomFichier n'existe pas tu inclues la page d'accueil
}
} else {
// la variable passé en paramètre n'est pas une variable correcte
include('pages_php/accueil.php'); // par défaut nous incluons la page d'accueil
}
}
// exemple d'utilisation
$maPage = 'gallerie';
getPage($maPage); // incluera gallerie.php si le fichier existe, sinon accueil.php
// On teste maintenant l'appel sans paramètre
getPage(); // là c'est subtil, on incluera accueil.php grâce à la valeur par défaut dans le prototype de la fonction