Petit nouveau ! |
3 Messages
11 déc. 2012, 10:53
J'y vois plusieurs intérêts dans certaines situations.
Par exemple, celui de ne pas avoir à contourner les protections installées par le site contre les intrusions par programme.
Quand je veux traiter automatiquement les lignes de mon compte en banque, je n'ai aucune envie de tester n fois les réponses du serveur à mes requêtes imparfaites, de déclencher peut-être des alertes pour l'équipe chargée de la sécurité, alors que j'ai la page sur mon poste après avoir simplement entré manuellement mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et qu'il me suffirait donc de pouvoir la charger dans mon programme pour avoir ce que je veux. Dans ce cas, d'ailleurs, je ne sais même pas si je réussirais à entrer par programme sur le site.
Je peux citer comme ça des dizaines de situations dans lesquelles l'accès local me semble bien préférable et plus respectueux vis-à-vis du site visité qu'un accès sur le serveur.
Ma question est donc : est-ce possible en php ?
J'ai l'impression que non ; après ma longue enquête, je crois que je vais plutôt aller regarder du côté de l'API de Firefox, ce qui élimine automatiquement php.
Merci.
CF