Problème SQL

Petit nouveau ! | 2 Messages

17 févr. 2012, 22:13

Bonjour alors voilà en se moment je suis en train de créer un cms pour une web radio et le truc est que je suis en train de créer un espace membre mais le problème c'est que je sais pas si sais pas requête ou pas mais les compte ne se rajoute pas dans la base de donné, en gros les comptes ne son créé pas :'(.

Voilà le codage:
<?php
include'cnx.php';
?>

<?php
if(!empty($POST) && strlen($_POST['pseudo'])>4 && filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL) && strlen($_POST['password'])>5 ) {
$pseudo = addslashes($_POST['pseudo']);
$rang = 'visiteur';
$email = addslashes($_POST['email']);
$password = sha1($_POST['password']);

$q = array('pseudo'=>$pseudo, 'password'=>$password, 'email'=>$email, 'rang'=>$rang);
$sql = 'INSERT INTO user (pseudo, email, rang, password) VALUES (:pseudo, :password, :email, :rang)';
$req = $cnx->prepare($sql);
$req->execute($q);
}else{
if (!empty($_POST) && strlen($_POST['pseudo'])<4){
$error_pseudo = 'Votre pseudo doit comporter au minimum quatre caratères !';

}
if (!empty($_POST) && !filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL) ){
$error_mail = 'Votre Email ne correspont pas à un Email valide !';

}
if (!empty($_POST) && strlen($_POST['password'])<5){
$error_password = 'Votre mot de passe doit comporter au minimum cinq caratères !';
}
}

?>
et aussi un petit lien de test et découverte du site :

http://commandetonlogo.hebergratuit.com ... gister.php

Voilà merci de m'aider cordialement Lionel ou Lionel76 (comme vous voulez) !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

17 févr. 2012, 23:51

salut,

vire les addslashes ils sont inutile, si tu veux protéger une requête SQL il existe des méthode (plus efficace) pour cela:)

Tu semble utiliser PDO, donc la "protection" est faite lorsque tu utilise ta requête préparée.

s'il n'y a pas de message d'erreur c'est que pour php tou ce passe bien, et pour le SGBD aussi

A tu regarder ce qu'il y a dans la table concernée (user) avec par exemple phpmyadmin ?

sinon active les rapports d'erreur (E_ALL | E_STRICT).

pourquoi utiliser une requête préparée ? c'est inutile.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 2 Messages

18 févr. 2012, 14:08

Bonjour j'ai utiliser se codage la car je sais pas codé le php je fait tout sa a partir d'un vidéo et la vidéo dissez de codé comme sa mais moi sa marche pas mais je vais voir sont les add... comme vous me le dite merci d'avoir répondu a mon appelle a l'aide :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

21 févr. 2012, 17:51

je te conseil donc de lire quelque tuto sur php http://www.phpdebutant.org/article118.php

puor pdo il existe un tuto sur le site du zéro

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

kevab
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 déc. 2012, 15:31

Bonjour j'ai un probleme avec un devoir de SQL j'aimerai savoir si qqun peut m'aider

Eléphant du PHP | 130 Messages

12 déc. 2012, 15:48

Bonjour j'ai un probleme avec un devoir de SQL j'aimerai savoir si qqun peut m'aider
Créer un nouveau sujet et explique nous ton problème. Il y aura surement des personnes du forum qui pourront t'aider :)