y'a plusieurs solution soit tu met un attribut required="true" sur tes boutons radios, ainsi pour chaque groupe il sera obligé de cliquer sur une valeur sinon le formulaire ne sera pas soumis.
Sinon avant chaque bouton tu mets une valeur par défaut (0 je présume, c'est à dire la note la plus basse), mais dans un input de type hidden.
Par exemple si tu as un bouton avec
<input type="radio" name="note" value="1">
<input type="radio" name="note" value="2">
<input type="radio" name="note" value="3">
<input type="radio" name="note" value="4">
<input type="radio" name="note" value="5">
tu rajoute un input de type hidden qui a le même nom que ton groupe d'options,
ainsi si rien n'est cliqué il y aura quand même cette valeur qui sera envoyée dans la base de donnée
sur cet exemple, par défaut ce serait
<input type="hidden" name="note" value="0">
ensuite pour récupérer l'information de la base de donnée je présume que tu sais comment faire ?
Donc pour recocher le bouton de radio concerné ce que tu dois faire une fois que tu as ta variable note c'est rajouté
un petit élément dans chaque bouton.
<?php if($variable_note==5) { echo 'checked="checked"' ; } ?>
donc pour chaque bouton ça te donnerais un truc du genre:
<input type="radio" name="note" value="1" <?php if($variable_note==1) { echo 'checked="checked"' ; } ?>>
<input type="radio" name="note" value="2" <?php if($variable_note==2) { echo 'checked="checked"' ; } ?>>
<input type="radio" name="note" value="3" <?php if($variable_note==3) { echo 'checked="checked"' ; } ?>>
<input type="radio" name="note" value="4" <?php if($variable_note==4) { echo 'checked="checked"' ; } ?>>
<input type="radio" name="note" value="5" <?php if($variable_note==5) { echo 'checked="checked"' ; } ?>>
voila pour cela donc en revanche pour le input de type hidden, c'est pas la peine de le rajouter vu que c'est un champs caché.
Autre astuce pour finir, le input de type hidden tu peux et surtout tu devras l'utiliser dans les cases à cocher.
Par exemple si tu as une case qui contient une information tu devra toujours renseigner dans un input de type hidden l'information contraire
comme cela si le formulaire est soumis et que rien n'est coché tu n'as pas de messages d'erreurs,
tu peux toujours utiliser les attributs required="true" en HTML5 mais je recommande de faire avec l'input de type hidden.