J'aurais encore une fois besoin de votre précieuse aide concernant un problème que je rencontre.
Avant d'exposer mon problème, voici l'arborescence actuelle de mon projet :
(Si d'ailleurs vous avez des suggestions/conseils concernant celle-ci, car elle me paraît très peu stable, je suis preneur !)
- La page index.php de mon projet charge la page header.php avec un require().
- La page header.php de mon projet charge les pages mysql.php permettant la connexion à la bdd et functions.php contenant mes différentes fonctions.
- La page functions.php, elle même, charge aussi la page mysql.php afin de pouvoir effectuer des requêtes SQL dans mes fonctions
- La page index.php charge dynamiquement, grâce à jquery, la page lessons.php qui applique les fonctions qui concernent mon problème
Il se trouve que j'ai créé deux fonctions get_date() et get_name() dont je me sers dans le fichier lessons.php :
<p>
Par
<?php get_name($d['latest_editor']); ?> // $d['latest_editor'] renvoyant l'id du posteur
,
<?php get_date($d['latest_edit']);?>// $d['latest_edit'] renvoyant la date du post
</p>
Voilà mon fichier functions.php :<?php
function get_date($datetime)
{
$date = new DateTime ($datetime);
echo " Le " . $date->format('d/m/Y à H:i:s');
}
function get_name($id)
{
$userquery = $bdd->query('SELECT name FROM l_students WHERE id=' . $id);
$userdata = $userquery->fetch();
echo $userdata['name'];
}
?>
Lorsque je teste tout ça, le projet plante. J'ai fais de nombreux tests pour déterminer l'origine du problème, et il se trouve qu'il vient de la requête SQL.La fonction get_date() marche parfaitement, mais la fonction get_name() fait tout planter dès lors qu'elle contient une requête SQL !
Je bloque complètement ! Un problème au niveau de l'appel mysql ?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne soirée