Menace détectée

Eléphant du PHP | 283 Messages

18 déc. 2012, 18:47

Bonsoir,

J'ai un site web et certains de mes membres m'ont signalés qu'ils ne pouvaient pas accéder à la page et que ça leur affichait un message comme quoi une menace avait été détectée.

Comment résoudre ce problème svp ?

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

18 déc. 2012, 20:53

Bonsoir,

J'ai un site web et certains de mes membres m'ont signalés qu'ils ne pouvaient pas accéder à la page et que ça leur affichait un message comme quoi une menace avait été détectée.

Comment résoudre ce problème svp ?
Désactive/enlève tout ce que tu ne maîtrises pas sur ton site (scripts externes, pubs, etc) et réessaye.

L'idéal serait que tu sois capable de te mettre dans les mêmes conditions que les membres en question (navigateur, OS, antivirus etc) et que tu puisses toi-même voir le problème et confirmer qu'il est résolu.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

21 déc. 2012, 21:14

J'ai supprimé les fichiers en questions mais il y en a un qui revient sans arrêt ...

De plus quand je vais sur mon site ça m'affiche bitdefender ne peux pas afficher cette page web car elle contient des éléments infectés ou susceptible d'endommagés votre ordinateur.

Et à ce moment ça me met qu'un trojan essaie de pénétrer sur mon pc.

Que faire pour arranger sa svp sans perdre les données de mon site ?

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

22 déc. 2012, 16:06

J'ai supprimé les fichiers en questions mais il y en a un qui revient sans arrêt ...
Il faudrait savoir lequel, pourquoi et/ou comment. + de précisions stp.
De plus quand je vais sur mon site ça m'affiche bitdefender ne peux pas afficher cette page web car elle contient des éléments infectés ou susceptible d'endommagés votre ordinateur.

Et à ce moment ça me met qu'un trojan essaie de pénétrer sur mon pc.

Que faire pour arranger sa svp sans perdre les données de mon site ?
A noter que les faux positifs arrivent aussi dans certains cas particuliers (le message lui-même peut-être une erreur). Pareil que ci-dessus, on peut pas t'en dire plus sans savoir exactement de quoi on parle. Au pire envoie moi l'adresse de ton site en MP et j'irai faire un tour dessus (je ne crains pas ce genre de menaces :) )

23 déc. 2012, 16:22

C'est bon j'ai arrangé la situation, et j'ai découvert que des bouts de codes c'étaient glissé dans les miens : eval(base64_decode

Donc je les aient tous supprimé et ça semble s'être arrangé car lorsque je vais sur l'outils pour les webmasters de google et dans la catégorie santé du site, cela me dit que google n'a détecté aucun logiciel malveillant sur mon site.

En revanche, j'ai toujours une fenêtre de page malveillante de google qui s'ouvre lorsque je me rend sur mon site, comment faut il faire pour l'enlever svp ?

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

23 déc. 2012, 19:21

C'est bon j'ai arrangé la situation, et j'ai découvert que des bouts de codes c'étaient glissé dans les miens : eval(base64_decode

Donc je les aient tous supprimé et ça semble s'être arrangé car lorsque je vais sur l'outils pour les webmasters de google et dans la catégorie santé du site, cela me dit que google n'a détecté aucun logiciel malveillant sur mon site.

En revanche, j'ai toujours une fenêtre de page malveillante de google qui s'ouvre lorsque je me rend sur mon site, comment faut il faire pour l'enlever svp ?
Tu as fait tout ce qu'il fallait, maintenant faut juste attendre que l'info suive jusqu'au navigateurs (ça prend du temps).

La confirmation de la démarche, en anglais : http://googlewebmastercentral.blogspot. ... dware.html

24 déc. 2012, 12:41

Très bien merci, je vais patienter ;)