Récupartion d'une valeur dans une table

theo1617
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 déc. 2012, 10:49

Bonjour,
Je suis sur un serveur apache en local et j'ai un script php qui lit un fichier texte et par une boucle je fais afficher chaque ligne dans des tr d'une <table> html.
Chaque ligne correspond au nom d'un fichier texte qui se trouve sur mon disque dur.
Je voudrais, en cliquant sur une ligne tr, récupérer le nom de ce fichier pour pouvoir le lire et le faire afficher dans une liste déroulante ou dans une autre <table>.
Quelqu'un peut il m'aider pour savoir comment récupérer la valeur se trouvant dans cette ligne quand je clique dessus ??
Merci beaucoup de vos réponses.
Cordialement.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

22 déc. 2012, 15:43

Salut,

Deux solutions :
- un lien qui prend en paramètre un identifiant te permettant de savoir de quel fichier il s'agit.
- jouer avec Javascript (JQuery, ExtJS etc.). Pour qu'au clic ou double clic tu affiche l'info dans un autre div.

Dan s'es deux cas il te faut pouvoir récupérer un identifiant pour les fichiers et un script serveu (php) qui te fournit le fichier en fonction du paramètre envoyé.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

theo1617

22 déc. 2012, 16:40

Oui mais cela ne me dit pas comment je récupère la valeur de ma ligne tr en cliquant dessus.
Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

22 déc. 2012, 17:55

ban a partir d'un identifiant (unique, par exemple le numéro de ligne dans le fichier).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

theo1617

22 déc. 2012, 18:59

Désolé je vois pas comment faire, je débute en php, tu aurais un exemple ?? merci