j'ai 2 table
table1 : categorie
`id` int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`categorie` varchar(255) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
table2 : sous_categorie`id` int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`id_categorie` int(10) NOT NULL,
`sous_categorie` varchar(255) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
et je souhaiterai faire apparaître en dessous de chaque catégorie les sous catégorie
<?php
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');
mysql_select_db ('menutest', $base) ;
// lancement de la requête (on impose aucune condition puisque l'on désire obtenir la liste complète des categories
$db =('SELECT * FROM `categorie`');
// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($db) or die('Erreur SQL !<br />'.$db.'<br />'.mysql_error());
// on va scanner tous les tuples un par un
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
// on affiche les résultats
?>
<a href="salle.php?idsalle=1&idcategorie=<?php echo $data['categorie'] ?>&idsouscategorie=vetements"><?php echo $data['categorie'] ?></a><br><br>
<?php } ?>
actuellement sa marche avec seulement les categorie
mais je souhaiterai faire apparaitre les sous categorie en dessous de chaque categorie
et donc avoir cette url au final
<?php echo $data['categorie'] ?><br>
<a href="salle.php?idsalle=1&idcategorie=<?php echo $data['categorie'] ?>&idsouscategorie=<?php echo $data['sous_categorie'] ?>"><?php echo $data['sous_categorie'] ?></a><br><br>
le visuel :
la cat1
sous cat avec url : <a href="salle.php?idsalle=1&idcategorie=la_cat1&idsouscategorie=sous_cat">sous cat</a>
sous cat2 avec url : <a href="salle.php?idsalle=1&idcategorie=la_cat1&idsouscategorie=sous_cat2">sous cat2</a>
sous cat3 avec url : <a href="salle.php?idsalle=1&idcategorie=la_cat1&idsouscategorie=sous_cat3">sous cat3</a>
la cat 2
sous cat avec url : <a href="salle.php?idsalle=1&idcategorie=la_cat2&idsouscategorie=sous_cat">sous cat</a>
sous cat2 avec url : <a href="salle.php?idsalle=1&idcategorie=la_cat2&idsouscategorie=sous_cat2">sous cat2</a>
sous cat3 avec url : <a href="salle.php?idsalle=1&idcategorie=la_cat2&idsouscategorie=sous_cat3">sous cat3</a>
.....
est ce que je doit recrée une requête ou c'est possible en une seule ?