Outil de (dé)sérialisation en ligne (php)

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 janv. 2013, 15:51

Bonjour à tous.

J'avais l'habitude d'utiliser un site web pour tester rapidement des (dé)sérialisation et autres joies du genre. Cependant ce site a récemment fermé ses portes.

Du coup je me suis attelé à en refaire un, simple et efficace. Vu qu'aucun autre site que j'ai trouvé n'était aussi pratique et bien pensé que ce bon vieux site qui me manque !

Le résultat est ici : unserialize.me

N'hésitez pas à tester et à me dire ce que vous en pensez et à diffuser le lien à vos contacts développeurs. :)

Cordialement.

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

03 janv. 2013, 16:40

Salut,
personnellement je n'aurai pas l'utilité d'un tel site, ça ne me coute rien de juste mettre un print_r(unserialize()) dans mon code, mais je me dis que ça pourra servir à d'autres, notamment ceux qui piochent directement une valeur sérializée dans une base de donnée et qui n'auront pas la main du code PHP.

Donc je salue l'initiative, beau boulot :)

Ps : pour la partie YAML je vous conseil d'utiliser le composant de Symfony 2, il est ultra simple à utiliser https://github.com/symfony/Yaml :)

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 janv. 2013, 16:42

Merci, c'était en effet l'idée, tout comme pour ceux qui jonglent entre json et php qui parfois ont besoin de voir ce que donne le tableau :)

Pour YAML j'allais me baser sur cette implémentation en effet, j'ai déjà le code mais merci de me confirmer.