Inquiétude avec tâche cron

Eléphant du PHP | 76 Messages

31 déc. 2012, 02:18

Bonsoir,

J'ai une inquiétude avec une tâche cron que je viens de créer.

En fait, le script doit se lancer uniquement une fois par jour. C'est ok pour la tâche planifié,

Mais si jamais quelqu'un trouvais le fichier, et actualisais plusieurs fois la page, la tâche serais effectué plusieurs fois, et cela ne serais vraiment pas bien! lol

Quelqu'un à une idée??

Merci :)

Mammouth du PHP | 661 Messages

31 déc. 2012, 11:48

Quelqu'un à une idée??
Oui, faire en sorte que le script ne soit pas accessible à n'importe qui ...
le mieux serait de le mettre en dehors de l'environnement Web (suivant ton hébergement, tu peux avoir accès à des parties du serveur via le ssh et/ou le ftp auxquels les navigateurs web ne peuvent accéder ...
Tu peux aussi lancer ton script avec des login / mots de passes, l'utilisateur devra non seulement trouvre le fichier cacher, mais aussi les accès ...
Tu peux sécuriser ton script avec un .htaccess ... interdisant l'accès à toute personne autre que le cron lui même ...
... Bref, différentes solution, et probablement d'autres .. :D

@+&BonCode;)

02 janv. 2013, 02:40

Ho super ça, la solution la plus simple est bloquer par htaccess, je vais essayer de trouver comment Oo ;)

Merci

02 janv. 2013, 03:29

J'ai trouvé une solution très simple :)

Mon script s'active seulement si la valeur get est la bonne.

J'ai mon une code que personne ne peux savoir excepté sur le fichier php dans le panel de la tache cron. En plus d'un fichier avec un nom sans rapport.

Si quelqu'un trouve, bah il aura le droit de lancer mon script haha :D

Mammouth du PHP | 571 Messages

02 janv. 2013, 13:30

Ho super ça, la solution la plus simple est bloquer par htaccess, je vais essayer de trouver comment Oo ;)

Merci
bonjour,
par htaccess, tu peux interdire à toutes les adresses ip d’accéder(à l'exception de l'adresse 127.0.0.1) au répertoire contenant le fichier php à exécuter.
d

Code : Tout sélectionner

#.htaccess order deny,allow deny from all allow from 127.0.0.1 Options -Indexes FollowSymLinks SymLinksifOwnerMatch #Interdiction de parcours le répertoire

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

02 janv. 2013, 13:59

J'ai trouvé une solution très simple :)

Mon script s'active seulement si la valeur get est la bonne.

J'ai mon une code que personne ne peux savoir excepté sur le fichier php dans le panel de la tache cron. En plus d'un fichier avec un nom sans rapport.

Si quelqu'un trouve, bah il aura le droit de lancer mon script haha :D
Cela s'appelle une rustine en papier toilette. ;)

04 janv. 2013, 07:39

Cela s'appelle une rustine en papier toilette. ;)
O_o expression française? haha :p

Finalement, ça ne fonctionne pas ma solution, je vais tenter par le .htaccess :(

Mon script n'est pas lancé si je passe un GET dans le cron.

Mammouth du PHP | 661 Messages

04 janv. 2013, 18:29

le principe du cron est de lancer un script comme le ferait une ligne de commande,
de ce fait, pour passer des parametres en argument, regardes de ce coté là : http://docs.php.net/manual/fr/features.commandline.php