erreur de syntaxte

abeille480
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 janv. 2013, 17:12

Bonjour,

Apparemment, j'ai une erreur de syntaxe dans ma ligne php mais je ne la détecte pas.

Echo'<p>'.utf8_encode(nl2br($data['descriptiflong'])).'Tarifs :' .' '.utf8_encode($data ['tarifmanif']).' &euro;').'</p>';

Débutante, je souhaite sauter des lignes dans mon descriptif, j'ai inséré la fonction nl2br mais rien ne se passe.
Dois-je faire également quelque chose dans la partie texte de ma base de données ? Rajouter des <br /> ???

Merci de me renseigner.

Mammouth du PHP | 571 Messages

06 janv. 2013, 17:56

bonjour,
dans la fonction nl2br il te faut un retour à la ligne (\n). tu peux sauter autant de lignes desirées à condition d'en rajouter autant de \n .
//ex
Echo'<p>'.utf8_encode(nl2br($data['descriptiflong'].'\n'));

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 janv. 2013, 21:43

Bonjour,

Apparemment, j'ai une erreur de syntaxe dans ma ligne php mais je ne la détecte pas.

Echo'<p>'.utf8_encode(nl2br($data['descriptiflong'])).'Tarifs :' .' '.utf8_encode($data ['tarifmanif']).' &euro;').'</p>';

Débutante, je souhaite sauter des lignes dans mon descriptif, j'ai inséré la fonction nl2br mais rien ne se passe.
Dois-je faire également quelque chose dans la partie texte de ma base de données ? Rajouter des <br /> ???

Merci de me renseigner.
tu as une paranthèse fermante orpheline après les &euro;
=>
<?php
echo '<p>'.utf8_encode(nl2br($data['descriptiflong'])).'Tarifs :' .' '.utf8_encode($data ['tarifmanif']).' &euro;'</p>';
je te conseil d'utiliser un editeur qui t'indiquera ce type de problème (un IDE comme eclipse, netbeans ou zend studio).

pour info les éléments de langage sont tous en minuscule, bien que le langage ne soit pas case sensitive, sur ces éléments, autant respecter la syntaxe de base ;)

@+

@+
Il en faut peu pour être heureux ......