Je viens vous voir ce matin pour un petit problème. En effet, pour mon application, il me faut un système d'upload de fichier. J'ai suivi quelques tutos sur internet, mais impossible de récupérer le fichier envoyé.
Je travaille en local pour développer l'application, le fichier est envoyé de mon "Bureau" à un répertoire "Fichiers" du "www" de mon easyphp.
Voici le code :
--Form_Demande.php--
<form method="post" action="T_Demande.php" enctype="multipart/from-data">
<input type="file" name="test" />
</form>
--T_Demande.php--//Tests sur le champ erreur
switch ($_FILES['test']['error']){
case 1: // UPLOAD_ERR_INI_SIZE
echo"Le fichier dépasse la limite autorisée par le serveur (fichier php.ini) !";
break;
case 2: // UPLOAD_ERR_FORM_SIZE
echo "Le fichier dépasse la limite autorisée dans le formulaire HTML !";
break;
case 3: // UPLOAD_ERR_PARTIAL
echo "L'envoi du fichier a été interrompu pendant le transfert !";
break;
case 4: // UPLOAD_ERR_NO_FILE
echo "Le fichier que vous avez envoyé a une taille nulle !";
break;
}
//Déplacement du fichier du répertoire temporaire, au répertoire de récéption
$dossierReception="Fichiers/";
$name= $_FILES['test']['name'];
move_uploaded_file($_FILES['test']['tmp_name'],
$dossierReception.$_FILES['test']['name']);
L'erreur est : "Notice : Undefined index: test in *chemin du programme* on line XX
D'avance merci à vous et bonne année !