[RESOLU] Supprimer plusieurs enregistrements bdd

Eléphant du PHP | 134 Messages

09 janv. 2013, 14:52

Bonjour

Je désire avoir la possibilité de supprimer plusieurs enregistrements avec boite à cocher mais :

Voilà l'erreur que j'ai lorsque je valide la suppression de plusieurs messages , Merci pour votre aide !

[09-Jan-2013 13:07:59 Europe/Berlin] PHP Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/michelte/public_html/Web/Accueil2011/sup_minichat.php on line 72

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> <title>Gestion des Messages</title> </head> <body> <?php /* ------------------ Connexion a la BDD avec login.php ------------------ */ $bdd = ("***"); $link = mysql_connect("localhost", "***", "****") or die("Erreur de connexion,vous n'avez pas de droit , Contacter l'Administrateur !") ; // Connexion à MySQL $req = mysql_select_db($bdd, $link) or die("Erreur de connexion...") ; //Sélection de la base de donnée /* ------------------ CONNEXION TABLE ------------------ */ $nom_table = ("minichat"); ?> <?php /* ------------------ CASE A COCHER ------------------ */ if (isset($_POST['champ'])) { echo '<div align="center"><font face="arial" size="4" color="red">Vous avez supprimer : </font></div> '; for ($i=0;$i<sizeof($_POST['champ']);$i++) { $champ[$i] = $_POST['champ'][$i]; $numero_article = $_POST['champ'][$i]; $query2 = mysql_query("SELECT pseudo FROM $nom_table WHERE Id='$numero_article'"); $result_donnees2=mysql_fetch_assoc($query2); echo "<br/><b><div align='center'><font face='arial' size='4' color='red'>L'article ' " . $result_donnees2["Article"] . " ' de la ligne ' " . $_POST['champ'][$i] . " ' ! </font></b> </b></div>"; $query = 'DELETE FROM minichat WHERE id = '. $champ[$i]; $result = mysql_query($query) or die('Erreur SQL ! '.$query.'<br/>'.mysql_error()); } } $reponse = mysql_query("SELECT * FROM $nom_table "); // Requête SQL ?> </p> <p align="center">Liste Messages </p> <p align="center">Veuillez supprimer vos messages indésirables. </p> <form method="POST"> <div align="center"> <table width="auto" border="0"> <tr> <th width="auto" bgcolor="#999999" scope="col">Id</th> <th width="auto" bgcolor="#999999" scope="col">Message</th> <th width="auto" bgcolor="#999999" scope="col">Choix</th> <th width="auto" bgcolor="#999999" scope="col">Pseudo</th> </tr> <tr> <th scope="row">&nbsp;</th> <td>&nbsp;</td> <td>&nbsp;</td> </tr> <?php while($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) // boucle pour lister les messages { ?> <tr> <th bgcolor="#CCCCCC" scope="row"><?php echo $donnees["Id"]; ?></th> <td bgcolor="#CCCCCC"><input type="checkbox" name="champ[]" value="<?php echo $donnees["Id"]; ?>" /></td> <td bgcolor="#CCCCCC"><p align="left"><?php echo $donnees["pseudo"]; ?></td> </tr> <td bgcolor="#CCCCCC"><p align="left"><?php echo $donnees["message"]; ?></td> </tr> <?php } //toute la ligne est comprise dans la boucle while ?> </table> <input type="submit" name"envoyer" value="Supprimer"/> </div> </form> <div align="center"> <script type="text/javascript"> <!-- Debut function imprime() { if (typeof(window.print) != 'undefined') { window.print(); } } // fin--> </script> <form id="form1" name="form1" method="post" action="#" onclick="imprime(); return false" > <input type="submit" name="envoyer-imprimer" value="imprimer" /></form> </body> </html>

Eléphant du PHP | 134 Messages

09 janv. 2013, 15:12

Bon j'ai résolu mon erreur

Un champ mal orthographié et ID .