Je débute en programmation et j'aimerais si possible avoir vos idées sur mon souci.
ci dessous mon code pour le formulaire faisant appel à une table sql pour l'affichage des données....(c'est un extrait de la page)
<form method="POST" action="inscriptions2.php" >
<div class="tableau">
2) choisissez un concours dans la liste ci-dessous puis sélectionnez le samedi OU le dimanche
<table>
<caption> Liste des Concours </caption>
<tr>
<th class="colid">Concours Nº</th>
<th class="colsamedi">Samedi</th>
<th class="coldimanche" >Dimanche</th>
<th class="coldatelim">Date Limite</th>
<th class="colorganisateur">Organisateur</th>
<th class="coldiscipline">Discipline</th>
</tr>
<?php
//On recupere les données des concours
$req = mysql_query("SELECT id, samedi, dimanche, date_limite, organisateur, affichage, discipline FROM concours order by id *1"); //where discipline=$discipline
while($dnn = mysql_fetch_array($req))
{
?>
<tr>
<td><input type="radio" name="id" value="<?php echo $dnn['id']; ?>" required><?php echo $dnn['id']; ?></td>
<td><input type="radio" name="samedi" id="jour"value="<?php echo $dnn['samedi']; ?>" /><?php echo $dnn['samedi']; ?></td>
<td><input type="radio" name="dimanche" id="jour" value="<?php echo $dnn['dimanche']; ?>"/><?php echo $dnn['dimanche']; ?></td>
<td style="color:red"><?php echo $dnn['date_limite']; ?></td>
<td><?php echo $dnn['affichage']; ?></td>
<td style="color:blue"><?php echo $dnn['discipline']; ?></td>
</tr>
<?php
}
?>
</table>
</div>
<div class="bouton">
3) choisissez l'heure de votre départ puis cliquez sur le bouton valider pour finaliser votre inscription.<br /><br />
<label for="heure">heure choisie</label> <select name="heure" id="heure">
<option value="08h00">08h00</option>
<option value="08h30">08h30</option>
<option value="09h00">09h00</option>
<option value="09h30">09h30</option>
<option value="10h00">10h00</option>
<option value="10h30">10h30</option>
<option value="11h00">11h00</option>
<option value="11h30">11h30</option>
<option value="12h00">12h00</option>
<option value="12h30">12h30</option>
<option value="13h00">13h00</option>
<option value="13h30">13h30</option>
<option value="14h00">14h00</option>
<option value="14h30">14h30</option>
<option value="15h00">15h00</option>
<option value="15h30">15h30</option>
<option value="16h00">16h00</option>
<option value="16h30">16h30</option>
<option value="17h00">17h00</option>
<option value="17h30">17h30</option>
<option value="18h00">18h00</option>
<option value="18h30">18h30</option>
<option value="19h00">19h00</option>
<option value="19h30">19h30</option>
</select>
<input type="submit" value="valider" />
</div>
</form>
pas de souci avec ce code l'affichage résultant est le suivant....
je souhaiterai faire la chose suivante.
si une personne connectée veut s'inscrire à un concours, qu'il puisse sélectionner par exemple le concours N° 10 mais que dès qu'il choisit son N° de concours que sa saisie du jour de compétition samedi OU dimanche soit figé sur la ligne choisie...
actuellement sur mon code je peux choisir la ligne 3 le samedi de la ligne 5 et le dimanche de la ligne 22, ça fait désordre dans mes bases de données où vont s'inscrire les données....(traitement du formulaire)
je n'ai que 3 semaines de codding derrière moi et là je sèche un peu. si il y à du javascript à faire je suis mal car je ne connais pas du tout....
j'avais pensé résoudre le souci du choix des jours en appelant du même nom le bouton radio je pouvais basculer du samedi au dimanche proprement (sans parler de la ligne qui merdait...) mais les données du jour ne sont pas envoyées à la table sql...
je ne suis pas obligé de tout traiter avec des input radio je pourrais mettre un checkbox sur le N° du concours en fait. pour le moment avec mon code je ne peux choisir qu'un concours (le radio agit sur la colonne complète, ça c'est déjà une bonne chose. mais si vous voyez où je veux en venir , dès qu'on coche un concours on ne puisse pas sélectionner le samedi ou dimanche d'une autre ligne et on ne peux avoir le choix que d'un seul jour sur la même ligne l'un ou l'autre....(euh, je me répète un peu là....), ensuite l'utilisateur choisit l'heure du concours va le select avec les heures mais bon ça pas de problème, ça fonctionne.
vos aides seront les bienvenues car je sèche un peu
merci d'avance.
Bruno