[RESOLU] IF par variable $_POST['champ']

gdc
Eléphant du PHP | 101 Messages

12 janv. 2013, 21:30

Salut et une bonne année 2013 a tous...

Mon probleme est que je ne suis pas recuper la valeur d'une variable en methode $_POST et de fais mon IF $_variable > 0 etc ....

Voila quelque bout de code:

Mon formulaire fonctionne parfaitement car quand je fais un echo ma variable ben ca me donne ce que j'ai mis dans le formulaire en post
mais dans la function
//MA VARIABLE RECUPERER PAR $_POST
$_game = $_POST['game']; // recois le style de jeu sois FREE ou Achat  si free il lira les info du champ FREE sinon si achat il lira les info de achat

if($_game > 0) { // Verification si le membre a des parties disponible dans le champ selectionner par le POST  
$upfree = mysql_query("UPDATE jeux_hasard_log SET $_game = $_game - 1, visite=1 WHERE username = '".$_seslogin."'") or die ();  // Dans la tabe SQL on fais un UPDATE sur le champ selectionner par le $_POST  
Merci de votre aide et encore une Superbe Année 2013 a tous ....

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

12 janv. 2013, 21:48

$_game est un numéro non ? Donc pourquoi l'utiliser pour le nom du champ ?
Quelle est la structure de ta table ?

Mais surtout... Quel est ton problème ? ....

gdc

12 janv. 2013, 21:56

$_game est un numéro non ? Donc pourquoi l'utiliser pour le nom du champ ?
Quelle est la structure de ta table ?

Mais surtout... Quel est ton problème ? ....

RE:

OK je t'explique.

Dans mon formulaire il y a la action POST qui envoi game ( game = champ.FREE ou champ.ACHAT ) dans le formulaire si le membre envois en post FREE ben ca déduira les qtés de partie dans le champ FREE si c'est ACHAT qui es dans le POST ben ca deduira dans le champ ACHAT , le probleme c'est que dans ma commande IF($_game > 0){ ......

ca ne functionne pas , ca ne vas pas ecrire dans le champ selectionner par le methode POST selection ...

regarde mon code de IF en haut et dis moi si tu pence que cela marcherai pcq ici ca marche pas du tout

gdc

12 janv. 2013, 22:13

$_game = $_POST['game']; // recois le style de jeu sois FREE ou Achat  si free il lira les info du champ FREE sinon si achat il lira les info de achat

$verifjeu = mysql_query ("SELECT * FROM jeux_hasard_log WHERE username ='".$_seslogin."'") or die ();
$resverif = mysql_fetch_array($verifjeu);
$_free = $resverif['free'];

if($_game > 0) { // Verification si le membre a des parties disponible
$upfree = mysql_query("UPDATE jeux_hasard_log SET $_game = $_game - 1, visite=1 WHERE username = '".$_seslogin."'") or die ();
je crois qui n'est pas capable de lire l'endroit dans la table car quand je met a la place de $_game la variable $_free ben ca fonctionne tres bien

gdc

12 janv. 2013, 23:20

Voila j'ai trouver la solution et ca fonctionne a merveille,

J'ai creer une function() et ensuite dans une variable je recupere le return de la function et ensuite je reprend la variable pour l'introduire dans ma variable de lecture dans le champ SQL : voila je vous partage un petit bout de code...

function hazselec(){
if ($_POST['game'] == "free") return (free);
elseif ($_POST['game'] == "achat") return (achat); 
else return (0); 
}

$checkgame = hazselec();  // je prepare la variable avec la function

$verifjeu = mysql_query ("SELECT * FROM jeux_hasard_log WHERE username ='".$_seslogin."'") or die (); // je verifi selection les info dans la table
$resverif = mysql_fetch_array($verifjeu);  //  .....  bla bla bla
$_gameselec = $resverif[''.$checkgame.''];  // Je refais ma variable mais cette fois ci pour la metre en nom de champ SQL

if($_gameselec > 0) { // Verification si le membre a des parties disponible
$upfree = mysql_query("UPDATE jeux_hasard_log SET $checkgame = $checkgame - 1, visite=1 WHERE username = '".$_seslogin."'") or die ();
//  Dans la requete SQL je met le nom du champ avec le premier nom de variable donc $checkgame  ....  

Et voila ca ma fais plaisir de vous offrir ce que j'ai trouver a force de faire des tests ...

Petit Dicton: C'est en faisant des erreurs que nous apprenons, sinon c'est en essaillent qu'on réussi, Et ceux qui dise pas capable bien c'est qui ne sont pas capable de vouloir faire des erreurs pour apprendre ... Mais son capable de tout abandonner ...

Mammouth du PHP | 702 Messages

12 janv. 2013, 23:56

a aucun moment tu ne vérifie l'existence de tes variables.

gdc

13 janv. 2013, 00:15

a aucun moment tu ne vérifie l'existence de tes variables.

RE:

Oui je les vérifies, c'est que las j'ai mis juste des parties de code