php et retour ligne

sagamoreN
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 janv. 2013, 17:36

Bonjour.

Je débute sous php.
J'ai écrit mon site sur mes aquarelles e HTML et CSS. Il est statique et je veux l'améliorer avec du php.
Pour afficher des photos j'ai écrit çà :
<div class="image"><img src="images/Chateaux_Cathares/photo1.jpg" alt="photo1 /> </div>
<div class="image"><img src="images/Chateaux_Cathares/photo2.jpg" alt="photo2 /> </div>
<div class="image"><img src="images/Chateaux_Cathares/photo3.jpg" alt="photo3 /> </div>
Bon dans le cas des Châteaux Cathares j'ai 18 lignes.
Avec du php j'ai écrit çà :
<?php
$maxi=18;
for ($nbre=1;$nbre<=$maxi;$nbre++)
{
echo '<div class="image"><<img src="images/Chateaux_Cathares/photo'.$nbre.'.jpg" alt="photo'.$nbre.'></div>';
}
?>
Ca fonctionne bien, ça affiche bien mes photos ( sans le CSS pour le moment ). MAIS quand je regarde le code source, j'obtiens une seule ligne ( donc trés longue ) écrite en rouge.
Comment avoir un code source avec les 18 lignes les unes en dessous des autres ( ça fait mieux présenté je trouve ).
Ou mettre <br :> ou une uatre instruction php.
Merci de votre aide.

Eléphant du PHP | 267 Messages

14 janv. 2013, 18:35

salut,

mets \n là où tu veux un saut de ligne dans la source de la page

@+
dix2

sagamoreN
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 janv. 2013, 21:10

Merci de ta réponse.
J'ai mis "\n" en ligne 6, ça ne marche toujours pas, j(ai toujours une seule ligne rouge très longue.
<?php
$maxi=18;
for ($nbre=1;$nbre<=$maxi;$nbre++)
{
echo '<div class="image"><<img src="images/Chateaux_Cathares/photo'.$nbre.'.jpg" alt="photo'.$nbre.'></div>';
"\n"
}
?>

Eléphant du PHP | 267 Messages

14 janv. 2013, 21:20

<?php
$maxi=18;
for ($nbre = 1; $nbre <= $maxi; $nbre++)
{
    echo '<div class="image"><img src="images/Chateaux_Cathares/photo'.$nbre.'.jpg" alt="photo'.$nbre.' /></div>'."\n";
}

sagamoreN
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 janv. 2013, 21:50

Merci Dix2 de ta patience.
Ca marche.

J'avais mis un point après ."\n"
echo '<div class="image"><img src="images/Chateaux_Cathares/photo'.$nbre.'.jpg" alt="photo'.$nbre.' /></div>'."\n".;
Ca m'avait donné une erreur :
Parse error: syntax error, unexpected ';' in D:\wamp\www\tests\essaisrate.php on line 5

Merci encore Dix2 je vais pouvoir continuer mon apprentissage. Le PHP c'est quand même plus dur que HTML et CSS.

Mammouth du PHP | 571 Messages

15 janv. 2013, 00:12

div étant un élément de type bloc c-a-d les divs qui se suivent se placent toujours les uns en dessous des autres inutiles de faire un retour à la ligne.

$maxi=18;
for ($nbre=1;$nbre<=$maxi;$nbre++)
{
echo "<div class=\"image\"><img src=\"images/Chateaux_Cathares/photo.$nbre.jpg\" alt=\"photo.$nbre\"></div>";
}
?> 
Il te fallait aussi échapper les " qui se trouvent à l’intérieur des " ";

Eléphant du PHP | 267 Messages

15 janv. 2013, 00:58

div étant un élément de type bloc c-a-d les divs qui se suivent se placent toujours les uns en dessous des autres inutiles de faire un retour à la ligne.

$maxi=18;
for ($nbre=1;$nbre<=$maxi;$nbre++)
{
echo "<div class=\"image\"><img src=\"images/Chateaux_Cathares/photo.$nbre.jpg\" alt=\"photo.$nbre\"></div>";
}
?> 
Il te fallait aussi échapper les " qui se trouvent à l’intérieur des " ";
Ne m'dis pas qu'c'est pas vrai !!!

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

15 janv. 2013, 09:38

div étant un élément de type bloc c-a-d les divs qui se suivent se placent toujours les uns en dessous des autres inutiles de faire un retour à la ligne.
On parlait dans ce sujet de retour à la ligne dans le code généré.
Pas dans l'affichage. ;)

sagamoreN
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 janv. 2013, 11:54

Merci à tous de vos réponses.

C'est bien de l'affichage du code généré par php qui me tracassait.
J'avais avant votre aide une moche ligne où tout était mis à la queue leu leu. Ca fonctionnait très bien mais quand on faisait afficher le code souce on était bien incapable de pouvoir tout lire.
Maintenant ça roule.
Je peux poursuivre grâce à votre aide mon apprentissage.
Merci.

J'ai mis " résolu " dans le titre du sujet.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

15 janv. 2013, 17:37

Merci encore Dix2 je vais pouvoir continuer mon apprentissage. Le PHP c'est quand même plus dur que HTML et CSS.
Bah ce n'est pas du même ordre et pas vraiment comparable. HTM et CSS sont des langages de description de pages, PHP est un langage de programmation :wink: