exportation de donnée en Php objet et MVC

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

11 janv. 2013, 09:41

Tu lui as donc passé un booléen...
La documentation PHP indique les paramètres possibles ainsi que ceux qui sont facultatifs.
Ces derniers ont toujours une valeur par défaut du coup.
C'est ce qui est indiqué par $delimiter=','
Il faut donc mettre une valeur et non recopier bêtement la documentation (car c'est une écriture, pas une ligne fonctionnelle).
De plus la virgule étant la valeur par défaut cela ne sert à rien de préciser ce paramètre si c'est pour remettre la virgule comme délimiteur. ;)

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

11 janv. 2013, 12:52

Je pensais que le délimiteur par défaut était le point virgule.
En effet cela fonctionne parfaitement.

Je vous remercie pour votre aide :wink:

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

16 janv. 2013, 09:48

Re-bonjour à tous !
Dans un premier temps je souhaite vous remercier pour votre précieuse aide mais malheureusement j'aurai encore besoin de vos conseilles pour mon exportation de données.

J'ai fait évoluer ma liste d'aliment, en ajoutant des checkbox. Lorsque la ligne est cochée celle-ci doit être exporter dans le fichier.
Mon code marche a merveille en locale, cependant sur mon serveur, le fichier csv est rempli que des noms des colonnes et des points virgule délimitant mes champs.
Pour pouvoir enregistrer mon fichier csv, j'utilise une connexion sftp. Voici le code du contrôleur:

Code : Tout sélectionner

case "exportation": try{ //connexion au serveur $connection = ssh2_connect('10.15.1.14', 22); ssh2_auth_password($connection, 'root', '******'); $sftp = ssh2_sftp($connection); //récupération des données du modèle $result = $this->modele->getLesAliments($tabParametres["Alim"]); //nom des colonnes $col= array('numéro','nom'); $fp = fopen("ssh2.sftp://$sftp/var/www/Enquete/exportation/exportation.csv", 'w'); fputcsv($fp, $col, $delimiter=';'); foreach ($result as $fields) { fputcsv($fp, $fields, $delimiter=';'); } fclose($fp); $this->vue->afficheExportAlimentOK(); } catch(ModeleExceptions $ex){ $this->vue->afficheException($ex->getMessageErreur()); } break;
Merci