Chacun ses spécialités !Toujours les mêmes ^^
Tu as redémarré le serveur après la modification je suppose ?Oui oui c'est bien activé j'ai dans mon apache2handler mod_rewrite au niveau des Loaded Modules, idem la ligne est décommentée (pas de #) dans le fichier.
Ok, et à quoi ressemble la règle de réécriture ?et je commence ma réécriture dans le .conf par
<IfModule rewrite_module>
RewriteEngine on
Code : Tout sélectionner
RewriteLoglevel 5
RewriteLog /var/log/apache2/rewrite.log
Code : Tout sélectionner
AllowOverride All
Ok !Oui je redémarre mon apache après chaque modif du .conf. en espérant![]()
C'était dans le cas où tu faisais ta modification dans un .htaccess et non dans la conf générale du serveur. Je pense que @rthur n'avait pas remarqué que tu faisais tes modifications dans le httpd.conf.Par contre je ne comprends pas l'interaction avec le .htaccess, est-ce qu'un âme charitable peut m'expliquer svp ? J'ai un conflit avec mon Spip, c'est ça ?
Modifier le .conf ne suffit pas ?![]()
Code : Tout sélectionner
RewriteRule /bahbahbah /index.php
Exact, au temps pour moiC'était dans le cas où tu faisais ta modification dans un .htaccess et non dans la conf générale du serveur. Je pense que @rthur n'avait pas remarqué que tu faisais tes modifications dans le httpd.conf.
ca ressemble à un problème de règle de match, genre tu matches tout ce qui commence par "/" alors que sur la première page il n'y a pas çaBonjour et merci pour votre soutien, c'est gentil !
Pour une raison ignorée, il ne fait pas la réécriture sur la première page c'est à dire que si je tape l'url avec les variables il ne me la transforme pas (normal ou pas ? J'ai p'tet pas bien compris le sens du mot réécriture) en revanche l'alias de l'url renvoie bien à ma page comme si j'avais tapé mes variables.
On tiens peut-être quelque chose là !Pour une raison ignorée, il ne fait pas la réécriture sur la première page c'est à dire que si je tape l'url avec les variables il ne me la transforme pas (normal ou pas ? J'ai p'tet pas bien compris le sens du mot réécriture) en revanche l'alias de l'url renvoie bien à ma page comme si j'avais tapé mes variables.