L'histoire ne fait que commencer...

Eléphant du PHP | 104 Messages

01 juil. 2005, 12:28

Salut,

J'ai vu l'édito apparaître sur le site et ça me fait drôle de lire le même édito du vendredi 7 septembre 2001 aujourd'hui vendredi 1 juillet 2005 !

C'est un site dynamique avec un forum assez actif et je trouve qu'à cause de cet éditorial la page d'accueil ne reflète pas du tout mais alors pas du tout la vie du site :)

Il serait peut-être bon de renouveler l'éditorial car depuis presque 4 ans l'histoire a continué et les choses ont bien évolué du côté de PHP.

Juste une petite suggestion pour le prochain titre : "L'histoire de fait que continuer..." d'autant qu'il y a désormais un écrivain parmi vous !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

01 juil. 2005, 13:18

Ethop !
Tu vas nous pondre un édito ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

01 juil. 2005, 13:34

Pourquoi pas.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

01 juil. 2005, 13:43

Si quelqu'un veut en écrire un nouveau je le mets en ligne, pas de problème :merci:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

01 juil. 2005, 13:57

ça me fait drôle de lire le même édito du vendredi 7 septembre 2001 aujourd'hui vendredi 1 juillet 2005 !
Moi, je trouve ça beau !
C'est rare qu'un texte soit encore lu 4 ans après sa parution ! :langue:

Qui lira le "Da Vinci code" en 2008 ?... ;)
Il serait peut-être bon de renouveler l'éditorial
En changer la date de temps à autre peut suffire... :lol:

La porte, là ? Bon, d'accord... :arrow:

01 juil. 2005, 16:45

Salut,

Une précision pour ceux qui auraient pris ça pour une critique gratuite et non constructive. Un éditorial est un article qui émane de la direction d'un périodique et qui est renouvelé à chaque publication - qui en général réagit à une actualité précise. Sur ce site il n'y a pas vraiment de périodicité. Ce qui est appelé actuellement "La Une" ou l' "Édito" est plutôt une présentation de PHP.

Sur internet il y a très rarement de vrais éditoriaux comme dans la presse écrite même sur les sites web des grands journaux papier.

On constate aussi souvent un ton particulier dans les éditoriaux.

Je suis tout à fait partant mais c'est aux responsables du site de donner une ligne, de quoi doit parler un éditorial sur PHPFrance, quel ton, quelle liberté ?

S'il y en a d'autres qui sont partant on peut imaginer un éditorialiste tournant...

Modérateur PHPfrance

01 juil. 2005, 16:57

Un éditorial est un article qui émane de la direction d'un périodique et qui est renouvelé à chaque publication - qui en général réagit à une actualité précise. Sur ce site il n'y a pas vraiment de périodicité. Ce qui est appelé actuellement "La Une" ou l' "Édito" est plutôt une présentation de PHP.
Ah mince on s'est fait pincer !
Merci de ton rappel...on pourra appeler ça "introduction" ou faire un réel édito.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

Modérateur PHPfrance

07 juil. 2005, 17:53

Je propose un édito sur les incompatibilités PHP4/PHP5

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 juil. 2005, 20:52

Pourquoi pas ça serait chouette :wink:
Tu l'as rédigé ? J'ai hate de le lire hihihi

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

08 août 2005, 11:15

Allô ?...
Is anybody out here ?...

Eléphant du PHP | 70 Messages

24 avr. 2008, 08:06

Déterrage de sujet (je cherche toujours pour mon histoire de presse-papier) :lol:

Un commentaire sur la page d'accueil..

C'est bien, vous avez changé "édito" en "La Une" (sauf pour le lien en-dessous, mais là je suis tatillon..)
Ce serait sympa de proposer aussi un lien direct vers le guide [de migration] en question (si vous avez le droit aux URL "en profondeur" avec le manuel de PHP bien sûr)

Un deuxième parce que c'est gratuit..
A noter : La fin du monde est plus proche que prévu, quand je vais chercher le dernier tuto sur PHP6, il est déjà obsolète et rangé dans les archives..

Sauf si je demande à afficher la liste de tous les tutoriaux auquel cas ça marche..

Et un troisième pour la route
C'est bien, c'est bleu.. :langue:
Comme dit un ami
"Il n’y a jamais de bugs dans les programmes que j’écris : juste des caractéristiques non documentées"

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

24 avr. 2008, 12:28

une nécro de 3 ans, abusé theri.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphant du PHP | 70 Messages

24 avr. 2008, 13:55

J'peux faire mieux, je crois en moi.. 8-)

N'empêche que ça n'ôte rien à la pertinence de mes propos sur la page d'accueil.. :roll:
Comme dit un ami
"Il n’y a jamais de bugs dans les programmes que j’écris : juste des caractéristiques non documentées"