script de deboulonnage

Petit nouveau ! | 1 Messages

27 janv. 2013, 20:27

bonjour

j'essaye de puis un moment a faire un script php pour supprimer les fichier txt qui contienne des données ont double
tel que la premier ligne de chaque fichier texte.
un code qui compare la 1 ligne du fichier aux autre ligne du fichier.

mes je n'y arrive pas quelle qu'un peut il m'aider .

Code : Tout sélectionner

<?php $a = 1; $b = 1; $ligne1 = array(); $ligne2 = array(); $jh = 1; while (file_exists ("lesform/form".$jh.".txt")){ $jh++; } $jh--; while ($a < $jh){ $body1 = fopen ("lesform/form".$a.".txt","r"); $ligne1[] = fgets ($body1, 5000); $a++; } while ($b < $jh){ $body2 = fopen ("lesform/form".$b.".txt","r"); $ligne2[] = fgets ($body2, 5000); $b++; } $c = 0; $d = 1; $e = 1; $d = 1; $nbra = count($ligne1); $nbrb = count($ligne2); while ($c<$nbra){ while ($d<$nbra){ if (!preg_match_all("#".$ligne1[$d]."#", $ligne2[$c], $resultat)){ $e++; //if ($ligne1[$c] != $ligne2[$d]){ echo "OK"; $file = file_get_contents ("lesform/form".$d.".txt"); $fichierR = fopen ("fichierdeboulonner/form".$d.".txt", "w+"); fwrite ($fichierR, $file); fclose ($fichierR); $file = ""; } $d++; } $c++; } ?>
merci d'avance de votre aide.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

30 janv. 2013, 11:00

Je me demande si en stockant le fichier dans un tableau, array_unique ne suffirait pas.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphant du PHP | 453 Messages

02 févr. 2013, 15:26

Je me demande si en stockant le fichier dans un tableau, array_unique ne suffirait pas.
+1

Ou utiliser aray_diff. Pour stocker dans un tableau chaque fichier -> file()
La Tux attitude avec les kiw'z syou plait
Komodo Edit - Inkscape - Dia