PDO + WAMP + win7 problème de connexion à la base de données

Petit nouveau ! | 1 Messages

19 nov. 2010, 08:15

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis plutôt débutant en PHP et mon problème se trouve ici :

J'ai une classe "test" dans laquelle le constructeur sert de connexion à ma base MySql via PDO (c'est juste pour le test).
voici l'extrait du code concerné :
private $dbhost;
private $dbname;
private $dbuser;
private $dbpass;
private $dsn = 'mysql:host=$dbhost;dbname=$dbname';

public function __construct()
{
$this->dbhost = 'localhost';
$this->dbname = 'agence24db';
$this->dbuser = 'root';
$this->dbpass = '';

try {
$dbh = new PDO ($this->dsn,$this->dbuser,$this->dbpass);
}
catch (PDOException $e) {
die ("Erreur ! : ".$e->getMessage ());
}
}
Quand ce code est exécuté, Firefox me retourne systématiquement l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

Warning: PDO::__construct() [pdo.--construct]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H�te inconnu. in C:\wamp\www\createlist_copy.class.php on line 27 Warning: PDO::__construct() [pdo.--construct]: [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H�te inconnu. (trying to connect via tcp://$dbhost:3306) in C:\wamp\www\createlist_copy.class.php on line 27 Erreur ! : SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H�te inconnu.
La ligne 27 est celle-ci :
$dbh = new PDO ($this->dsn,$this->dbuser,$this->dbpass);
Voila, je suis bloqué là-dessus et donc impossible de tester la validité du reste de ma classe...

Est-ce que quelqu'un est déjà tombé sur ce même message d'erreur ??
J'ai été voir un post sur le forum de wamp mais il n'a pas été résolu.

Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

19 nov. 2010, 09:40

Bonjour,

J'ai un doute sur : private $dsn = 'mysql:host=$dbhost;dbname=$dbname';

Je ne connais pas PDO, mais les ' font que les variables ne sont pas interprétées.