php smtp mail authentifié avec exchange

Petit nouveau ! | 2 Messages

05 févr. 2013, 14:50

Bonjour,
Nous avons un site avec un formulaire de contact php qui nous permettait de recevoir le courriel + inscription dans une base de données mysql. Nous avons un serveur exchange, par mesure de sécurité nous venons de créer un compte d'authentification sur ce serveur. Depuis, le formulaire de contact ne fonctionne plus (l'inscription dans la base mysql fonctionne toujours).

Nous avons le message d'erreur suivant :
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut mettre ? et où (hhtpd.conf) comme code pour résoudre cette ereur ?

Merci à vous.

Cordialement,

barphp

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

05 févr. 2013, 21:13

salut,


php ne gère pas l'authentification, il faut voir du coté de la configuration de send mail.

Sinon une classe comme phpmailer.


@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 2 Messages

05 févr. 2013, 23:36

Bonjour,
Merci pour la réponse. je suis novice en php, si je comprends je ne dois pas toucher le fichier httpd.conf mais au fichier du formulaire qui comprend le send mail, dans le code ci-dessous ou ailleurs ?

Merci pour votre aide


$TO = "[email protected]";
$h = "From:[email protected]";
$subject = "objet";
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
echo '<script language="Javascript">

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 févr. 2013, 22:46

oui,

soit tu configure php (la section smtp du php.ini), voir configurer le serveur web (la machine) pour envoyer le mail.

php, par défaut s'appui sur le démon d'envois de mail de l'os (par exemple sendmail, c'est pour cela que sous windows on ne peux pas utiliser la fonction mail par défaut :) ).

il y a des exemples sur le net : http://stackoverflow.com/questions/1358 ... entication par exemple pour utiliser la classe phpmailer.


@+
Il en faut peu pour être heureux ......