Help! Mac OS 9.2 - comment installer PHP

Petit nouveau ! | 2 Messages

13 juil. 2005, 02:30

:love5:
Hello je suis une petite débutante

comment travailler en php sous mac OS 9.2
Dois je installer OS X ?
Quel programme ?

\:D/ Pourquoi les pages PHP sont en général si lentes, même sans photos ?

Je voudrais, dans un premier temps, faire juste une page inscription, pour envoyer une infolettre ....

ou vais-je mettre mes pages php sur mon serveur
seront-elles différentes des pages html ?

:idea: j'utilise pour le moment un javascript, qui sur certain PC ouvre Oulook http://www.cap2zen.com/20_MailingList.html

:idea: et j'aimerais faire un Blog + commentaires + livres d'or (pour le moment je redirige vers un blog public assez nul voir lien sous menu bas de page)

=D> merci à l'utilisateur MAC qui me prendra un peu de son temps pour me répondre

kiss de maacha

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

13 juil. 2005, 07:57

Une question à la fois, peut-être non ?

Je te conseilles d'éditer ton Post et surtout de faire une recherche sur le forum.

Quasiment toutes tes questions ont déjà été traitées, y compris la toute première.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

13 juil. 2005, 09:18

Mac OS 9 = pas de PHP.
PHP est un langage qui doit être installé sur un serveur.

Mac OS X est livré avec un serveur Apache. On peut installer PHP dessus. Quand on installe Mac OS X, on a Apache et il faut activer PHP (il existe des tutos là dessus).

Ensuite, tu mélanges beaucoup de choses : une infolettre (joli mot, soit dit en passant) n'a pas besoin de PHP. Tu peux taper un mail et l'envoyer à des tas de gens.
Tu peux aussi faire une page HTML et l'envoyer à des tas de gens.
Si tu veux automatiser l'envoi, il faut installer un script de Newsletter (voir PHPScripts) sur le serveur : comme un logiciel, mais pour le web.
Il existe certainement des logiciels en local qui permettent de gérer des infolettres : jette un coup d'oeil àFrTracker
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Petit nouveau ! | 2 Messages

13 juil. 2005, 17:06

un grand merci très chère dévouée mere thereza
au fait ! j'ai décroché un stage php pour septembre
@+