Mise à jour de l'add-on php4 de WAMP5

Eléphant du PHP | 63 Messages

13 juil. 2005, 08:55

Salut à tous,

suite à la sortie de la nouvelle version de php4 (qui passe de la version 4.3.11 à la version 4.4.0), j'ai voulut mettre à jour l'add-on de WAMP.

Voici comment j'ai procédé :
  • 1- par sécurité, j'ai renommé le dossier php4 (qui contient php 4.3.11) en php4-OLD

2- j'ai dézippé la nouvelle version (php4.4.0) dans un dossier intitulé "php4"

3- j'ai copié les fichiers "php.ini" et "switch.php" (issus du dossier php4-OLD) dans le nouveau dossier "php4"

4- j'ai copier le fichier "php4ts.dll" à la racine du dossier "Apache"

5- j'ai redémarré tous les services
Je pensais que cette procédure était correcte, seulement voilà mon PHPinfo ne m'indique pas la nouvelle version de PHP4 (tout à fait en haut) mais fait étrange un peu plus bas dans "Apache version" j'ai çà : Apache/1.3.33 (Win32) PHP/4.4.0

Je pense que php 4.4.0 est bien installé mais que j'ai un problème d'affichage de version dans phpinfo.

Comment résoudre ce problème ???

Pouvez-vous m'aider ???

A noter que j'ai aussi installé l'add-on "Zend Optimizer"

Merci d'avance.

@+ fafane84
Web Tutoriels (site test) et DivX Tutos : les tutos de fafane84

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 juil. 2005, 09:13

Question bête, à tout hasard : as-tu bien renommé le nouveau répertoire content php 4.4 comme l'était l'ancien devenu entre-temps php4_old ?

Parce qu'à priori ce serait un problème de chemin.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

13 juil. 2005, 09:17

Avant tout merci de ta réponse.
Question bête, à tout hasard : as-tu bien renommé le nouveau répertoire content php 4.4 comme l'était l'ancien devenu entre-temps php4_old ?

Parce qu'à priori ce serait un problème de chemin.
OUI

Voilà comment j'ai procédé :

- php4 (contenant php 4.3.11) est devenu php4-OLD et a été déplacé dans un autre répertoire (Mes documents).

- php4.4.0 win32 est devenu php4

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 juil. 2005, 09:24

Ok, cette étape passée, toujours au cas où parce que ce sont souvent des détails insignifiants sur lesquels on fait parfois le plus d'erreurs: après tes installations et manipulations diverses, as-tu bien relancé Apache ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

13 juil. 2005, 09:28

Ok, cette étape passée, toujours au cas où parce que ce sont souvent des détails insignifiants sur lesquels on fait parfois le plus d'erreurs
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est souvent un petit détail tout bête :P
après tes installations et manipulations diverses, as-tu bien relancé Apache ?
Oui plusieurs fois.

J'ai même pensé à un truc bête du genre le cache internet de Firefox qui garde ne memoire l'ancienne page de PHPInfo, mais ce n'est pas çà car j'ai essayé aussi avec IE6 et j'ai vidé le cache plusieurs fois.