Je fais un ajout dans une base de donnée! Mon code fonctionne seulement lorsque je fais l'ajout il ne vérifie pas si le numéro que j'ai saisi existe déjà ou pas dans la base dans quel cas il ne fait pas l'ajout!
Voici mon code:
$sql="insert into postes (num,num_serie,marque,designation,conf,gestionnaire,situation,position,login) VALUES ('$num','$num_serie','$marque','$designation','$conf','$gestionnaire','$situation','$position','$login')";
//tester si le $num saisi existe déjà dans la base dans le champ 'num'
@mysql_db_query($bdd,$sql,$id_link); //insertion des caracteristiques du poste.
//$cpp.="Mise en base effectuée!";
include "accueil/accueil.php";
Ci joint ma connection à la base:
$adresse="localhost";
$log="root";
$pass="";
$bdd="gestion_stock";
$id_link=mysql_connect($adresse,$log,$pass) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base");
Quelqu'un pourrait il m'aider pour faire au plus simple?Meri d'avance!