Diverses questions

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

08 févr. 2013, 15:55

Bonjour à tous,
Je débute en PHP (j'apprends sur le tas) et travaille sur un site existant.
J'ai plusieurs questions.

Je travaille sur un tableau avec différents colonnes. J'ai une première colonne checkbox et j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'on ne puisse sélectionner qu'un seul élément du tableau (1 clic sur unc checkbox ote les autres checkbox cochée)

Chaque ligne du tableau pointe vers un fichier PDF stocké sur le serveur. En selectionnant une ligne de mon tableau, j'ai un bouton "Imprimer". J'aimerais également savoir comment on fait pour lancer l'impression du PDF choisi à partir de ce bouton.

Merci d'avance pour vos réponses

Eléphant du PHP | 267 Messages

08 févr. 2013, 16:44

salut,

fonctionnellement, il faudrait remplacer les checkboxs par des boutons radio
mais si tu veux vraiment conserver les checkboxs, il faut le faire en javascript (cette solution comporte le défaut que le javascript s'execute côté client et peut être désactivé)

@+
dix2

08 févr. 2013, 16:47

Merci pour ta réponse.
Je n'ai aucun a priori sur les CheckBox ou RadioButtons. L'important est que je puisse ne pouvoir en selectionner qu'un

11 févr. 2013, 18:16

j'ai changé les check par des radio et j'arrive à n'avoir qu'un seul radiobutton de sélectionner.

Maintenant, mon problème est que j'aimerais récupérer seulement la ligne où le radio est selectionné pour faire une maj en base.

Code : Tout sélectionner

Global $LO_IAD; For ($i=1;$i<=$_POST['ed_NbLignes'];$i++){ $LC_SQL = "Update DP_CP "; $LC_SQL = $LC_SQL . "Set "; If ($_POST["cb_OK" .$i] == "on") {$LC_SQL = $LC_SQL . "IMP_isSupprime= 1 ";} Else {$LC_SQL = $LC_SQL . "IMP_isSupprime = 0 ";} $LC_SQL = $LC_SQL . "Where IMP_ID = " . $_POST["ed_ID" . $i]; $LO_IAD->ExecuteSQL($LC_SQL);}
Le problème est que la fonction met à jour toutes mes lignes

13 févr. 2013, 15:20

Personne ne peut m'aider?? :( :(