Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide car après avoir testé mon formulaire et la base de données qui est reliée, tout marchait comme sur des roulettes : Je saisissais mon formulaire, j'appuyais sur Envoyer et ma base était alimentée. Enfin ça c'était quand je faisais des tests en local sur mon pc avec Wamp Server. Bref, la vie de rêve.
Sauf qu'après avoir faire une sauvegarde de ma base et l'avoir importée dans le MyPhpAdmin de mon hébergeur internet et après avoir modifié les serveur, mot de passe, login et nom de la base de données, et bien j'ai une magnifique erreur que voici :
"Array ( [0] => 23000 [1] => 1048 [2] => Column 'civil' cannot be null ) 1"
Les champs de ma table ne peuvent pas être nul, donc je comprends à moitié ce message. Sauf que chez moi, le champs "civil" est rempli via une liste déroulante dans mon formulaire. J'ai même essayé de mettre "selected" dans la balise <option> de mon <select> pour voir si ça ne venait pas de là.
Bref, je ne comprends pas pourquoi ça marchait en local et ça ne marche plus en ligne.
Est-ce que ça viendrait de la version de MySQL de mon hébergeur ? de sa version de PHP ? ou alors de tout autre chose ?
Merci.