Je me suis lancée dans un petit script très instructif mais je bloque sur un endroit, quelqu'un peut m'aider et me dire surtout si ma démarche est bonne ?
A partir d'un fichier texte qui ressemble à cela : TOTO;TITI;TUTU;TATA;
je cherche à concaténer un if dans une variable mais j'ai 2 soucis. Premièrement stocker d'autres variables sans les interpréter et deuxièmement exécuter mon if normalement comme si je l'avais saisi.
Mon p'tit bout de code :
//je récupère TOTO,TITI...et mets tout dans un array sur la base des ;
$data = file_get_contents("fichier.txt");
$tab = array();
$tab = explode(";",$data);
//j'instancie pour mon test la variable $name
$name = "TOTO";
//je déclare ma condition de la sorte
$condi = "if ($name == 'BILOU'";
//je parcours mon tableau
for ($i=0;$i<count($tab);$i++){
$condi .= " || $name == '".$tab[$i]."'";
}
//je ferme la parenthèse du if
$condi .= ")";
$condi .= "{
'$guest' = 'OUI' ;
}else{
'$guest' = 'NON' ;
}";
Vous voyez ce que je cherche à faire ? Ecrire un grand IF, l'exécuter et faire en sorte que $guest soit = à OUI ou NON car là pour le coup il m'affiche rien.Par avance merci
Féfé