mysql

Eléphant du PHP | 231 Messages

03 mars 2005, 21:28

pe on modifier la valeur de l'auto increment d'une table en cours ?

Eléphant du PHP | 71 Messages

03 mars 2005, 21:36

Qu'appelle tu modifier la valeur de l'auto increment ?

la remplacer ou alors remettre de l'ordre dans le champ ayant l'option auto increment ?

Mammouth du PHP | 1885 Messages

03 mars 2005, 21:37

Non
Si tu en viens à te poser cette question, c'est que tu tentes de résoudre un problème qui ne devrait pas existé.

L'AUTO_INCREMENT est un identifiant unique et ne devrait être JAMAIS modifié. Les "trous" dans la numérotation sont normals et tu dois faire avec ces derniers.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

03 mars 2005, 21:54

Comme le dit Xenon, tu peux pas modfier.
Mais tu peux te débrouiller pour faire une sorte d'auto_increment toi même : tu vires l'option AUTO_INCREMENT de ta clé, et tu fais en sorte que quand tu inseres un nouveau champ dans ta table, faut que ça fasse le même boulot que l'AUTO_INCREMENT. Et là, ça ne sera plus bloqué par Mysql.

Eléphant du PHP | 231 Messages

03 mars 2005, 22:09

c'est pas les trous qui me gene enfin pas ceux crée en cours lé ar exemple je fait un test je supprim ben ça m'a utiliser un id pour rien :roll: c chiant ^^ parce que la ça creer un trou qui pe etre genant pour moi ...

parce que la j'ai un script ( il est quelque part sur le forum ^^ ) qui prend la valeur de l'auto increment et qui lui ajoute 1 ... pour me faire un numéro de joueur c pratique
y'aurais koi komme autre moyen ?
recuperer le derniere id ?
c un peu lourd nan ?

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

04 mars 2005, 20:03

Je ne te trouve pas très clair sur ce qui te déranges, et ce que tu veux faire ... :?

Etienne
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 mars 2005, 10:53

J'ai une solution un peu batarde, tu laisse l'auto increment sur le champ qui te gène, tu créé un autre champ de type int, et ensuite tu crée une fonction qui reprend tous les enregistrements dans l'ordre du champ id et qui les numérote dans l'ordre...
Ca peut être une solution... :)