[RESOLU] Comment obtenir une clé api ( google map)

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

20 févr. 2012, 14:47

Bonjour
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser cette question.
Depuis toujours pour obtenir une clé api pour mes sites il suffisait à aller à un lien proposé par google pour avoir sa clé à insérer dans son code..
Depuis il a disparu..je tombe sur la page suivante :
http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/signup.html ...
et ce n'est pas faute de chercher depuis des heures..
Merci de m'aider si vous le pouvez bien sûr..

Eléphant du PHP | 209 Messages

20 févr. 2012, 15:05

Bah je sais pas.. C'est quoi qui n'est pas clair ?
To create your API key, visit the APIs Console at https://code.google.com/apis/console and log in with your Google Account.

Click the Services link from the left-hand menu, then activate the Google Maps API v3 service.
Tu vas sur le lien indiqué, tu génères ta clé pour les API que tu désires utiliser et pis voila :)

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

20 févr. 2012, 20:10

Mais avant il y avait un champs où on déclare le site pour lequel on veut une clé api..
Là non..
as-tu un lien qui va directement sur ce champs
Je galère ! Pourquoi google change ses méthodes..?

Merci

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

20 févr. 2012, 23:42

Mais avant il y avait un champs où on déclare le site pour lequel on veut une clé api..
Là non..
as-tu un lien qui va directement sur ce champs
Je galère ! Pourquoi google change ses méthodes..?

Merci
tu galères? imagines si tu devais coder un équivalent à google map tu crois que tu galérerais?
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphant du PHP | 209 Messages

21 févr. 2012, 10:44

Salut,

Peu importe la raison, c'est comme ça qu'il faut procéder dorénavant et personne ne peut le faire pour toi ^^ Ptêtre pour associer tes projets à ton code Google, pour faciliter le développement d'applications utilisant leurs librairies.. ?

En tout cas, rien de compliqué :
- Tu cliques sur le lien fourni.
- Tu fais "Create Project".
- Tu sélectionnes tes librairies.
- Tu récupères ta clé d'API.
- Tu l'inclues dans ton projet.

Tu as juste à suivre les étapes et lire ce qui est écrit à l'écran :)

++

Petit nouveau ! | 1 Messages

16 mars 2013, 15:15

je suis désolé de ne pas être un pro, je ne suis d'ailleurs pas un gros nul ! mais moi non plus je n'y arrive pas !
j'utilise Sportracks pour visualiser mes parcours VTT enregistrés sur mon garmin Edge depuis plusieurs années sans difficultés, et depuis quelques semaines, un message me'indique que je dois obtenir une clé API et j'ai suivi les quelques infos données sur ce forum, mais sans succès !
est-ce qu'un pro doté de bonne volonté pourrait expliquer clairement comment faire ????
Merci à lui !
Patrice