Connexion locale à base oracle

Eléphant du PHP | 363 Messages

27 mars 2013, 17:51

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ça donc dans le doute, n'hésitez pas à déplacer mon post ;)

Depuis mon wamp, en local, php donc, je cherche un moyen de me connecter à une base oracle quelconque dont j'ai le nom et l'ip.

Malgré tout cela je n'arrive pas à faire la connexion et ne serait-ce qu'afficher un hello world, vous êtes connectée.

Dois-je utiliser le ora_logon, le oci_connect ? Je ne sais pas si c'est le script, la conf qui est à incriminer, moi ? Probablement ^^

Extensions du php.ini, listener.ora ou variable d'environnement ???

Bref, si quelqu'un a déjà réussi, sait faire ou peut m'aider, je suis preneuse :)

Féfé
Dis-donc fossoyeur, t'as une dent contre moi ou quoi ?

27 mars 2013, 18:19

J'ai ce message :
ORA-12504: TNS : le processus d'écoute n'a pas obtenu de SERVICE_NAME dans CONNECT_DATA

avec ce script :
<?php
echo "top<br />";
$conn = @oci_connect("user", "pwd", "ipbdd");
if (!$conn) {
  $e = oci_error();  // Pour les erreurs oci_connect, aucun paramètre n'est passé
  echo htmlentities($e['message']);
}
echo "<br />bottom";
?>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

27 mars 2013, 19:34

salut,

as tu essayé avec PDO ? :mrgreen:

plus sérieusement, est ce que ta base est configurée pour recevoir des connexion autre que locale ?

est ce que le listener.ora est bien configuré ?

des sujets dans le même style http://www.dbasupport.com/forums/showth ... NNECT_DATA

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

28 mars 2013, 12:37

Coucou et merci mon ptit moogli, il en faut peu...pom pom pompom pom pom, désolée ^^

En local, j'ai installé une récente version de toad avec lequel j'arrive à me connecter à ma base. J'ai dû changer de version pour qu'un composant soit supporté.

A quoi est censé ressembler mon listener.ora ? Mon sqlnet.ora ? Mon tnsnames ? Que sont-ils censés contenir ? Quelle est la syntaxe de base ?

Quand je fais un lsnrctl reload, j'ai ceci :

LSNRCTL for 32-bit Windows: Version 11.2.0.1.0 - Production on 28-MARS -2013 11:
33:51

Copyright (c) 1991, 2010, Oracle. All rights reserved.

Connexion Ó (DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=nomdemabase)(PORT=1521
)))
La commande a rÚussi

C'est les bonnes infos ?

Modérateur PHPfrance

28 mars 2013, 14:15

As-tu essayé de mettre (DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=nomdemabase)(PORT=1521))) dans le 3eme paramètre.

@+

28 mars 2013, 15:21

Ah ! J'ai un nouveau message :

ORA-12154: TNS : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu

Mieux ? Pire ?

28 mars 2013, 16:34

Je progresse :

ORA-12514: TNS : le processus d'écoute ne connaît pas actuellement le service demandé dans le descripteur de connexion

C'est le listener de la base, la cible ? L'émetteur n'a besoin que du tnsnames, c'est bien ça ? Sauf s'il est à la fois emetteur et récepteur j'imagine...

Féfé

Modérateur PHPfrance

28 mars 2013, 20:56

il faut configurer correctement
- le listener sur le serveur
- le tnsname sur le client, un client en cohérence avec l'extension php que tu utilise.

@+